Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La coentreprise ThyssenKrupp-Tata dans l'acier prend du retard
information fournie par Reuters 12/04/2018 à 15:45

LA COENTREPRISE THYSSENKRUPP-TATA DANS L'ACIER PREND DU RETARD

LA COENTREPRISE THYSSENKRUPP-TATA DANS L'ACIER PREND DU RETARD

FRANCFORT/DUSSELDORF (Reuters) - Thyssenkrupp a annoncé jeudi un report de la signature de son accord de coentreprise dans l'acier avec l'indien Tata Steel en raison des négociations qui se poursuivent entre Tata et ses salariés en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Les conseils de surveillance des deux groupes devraient arrêter fin juin leur décision sur un rapprochement de leurs activités européennes et la signature de l'accord aurait lieu peu après, a fait savoir le groupe allemand qui visait jusqu'ici une signature début 2018.

Alors que ThyssenKrupp a obtenu le soutien de ses salariés à l'opération en échange de garanties sur l'emploi, Tata Steel en est toujours à négocier des accords sociaux pour ses sites de Port Talbot en Grande-Bretagne et d'IJmuiden aux Pays-Bas.

Thyssenkrupp et Tata Steel ont signé en septembre dernier un protocole d'accord sur un regroupement de leurs activités sidérurgiques en Europe afin de créer le numéro deux du secteur dans la région derrière ArcelorMittal.

Après la signature de l'accord, la direction de Thyssenkrupp, emmenée par le président du directoire Heinrich Hiesinger, présentera un projet stratégique révisé au conseil de surveillance, a encore indiqué le groupe allemand.

"Avec la coentreprise, Thyssenkrupp aura réalisé un prérequis important pour renforcer ses objectifs stratégiques et en conséquence ses objectifs financiers", lit-on dans le communiqué du groupe.

(Christoph Steitz et Tom Käckenhoff, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.