Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La Chine bloque toutes les transactions en crypto-monnaies
information fournie par TrackInsight27/09/2021 à 15:29

La nouvelle de vendredi a semé la peur parmi les crypto-traders du monde entier.

Plusieurs mois après avoir interdit les activités de minage de crypto-monnaies en Chine, la Banque centrale chinoise (PBCB) redouble aujourd’hui d’efforts à l’égard de ces actifs numériques et interdit toutes les transactions en crypto-monnaies, invoquant “les risques juridiques encourus par les personnes et les organisations participant à des activités de monnaie virtuelle et de commerce”. La décision visera également les expatriés, le gouvernement affirmant qu’ils feront l’objet d’une “enquête conformément à la loi”.

La nouvelle de vendredi a semé la peur parmi les crypto-traders du monde entier, faisant passer la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies de plus de $2000 milliards à 1,8 mille milliards de dollars pendant le week-end.

Les ETF, ETP et ETC qui suivent les crypto-monnaies ont pris un coup. Le premier bitcoin+etf&utm_source=boursorama&utm_medium=article&utm_campaign=crypto_etf_27092021">ETF bitcoin canadien, Horizons Bitcoin ETF (HBIT), a perdu plus de 5 % le jour de la nouvelle. De même, CoinShares Physical ethereum (CETH) et 21Shares Crypto Basket Index ETP (HODL) ont perdu plus de 3 % chacun vendredi dernier.

Trouvez et comparez plus de 7000 ETF avec nos outils gratuits :

Valeurs associées

NEXC +1.09%
NEXC +0.01%

1 commentaire

  • 27 septembre16:28

    il va falloir interdire le VPN alors! et pourquoi pas internet :--))))) je crois que la chine va realiser bientot que c est trop tard. D'ailleurs la preuve en est que le cours du BTC n'a pas bougé suite à cette annonce!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.