Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La chaîne britannique Morrisons cède ses magasins de proximité
information fournie par Reuters 09/09/2015 à 19:07

MORRISONS SE DÉSENGAGE DES MAGASINS DE PROXIMITÉ

MORRISONS SE DÉSENGAGE DES MAGASINS DE PROXIMITÉ

LONDRES (Reuters) - Morrisons, la quatrième chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, a annoncé mercredi la vente de ses 140 magasins de proximité de l'enseigne "M local" afin de se recentrer sur son coeur de métier.

La filiale déficitaire a été cédée pour 25 millions de livres (34,4 millions d'euros) à l'homme d'affaires Mike Greene, appuyé par la firme d'investissement Greybull Capital.

Green, qui compte rebaptiser les magasins "My Local", dit ainsi avoir sauvegardé 2.300 emplois.

David Potts, l'ancien cadre de Tesco devenu en mars directeur général de Morrisons après le renvoi de Dalton Philips, a pour priorité de recentrer le groupe sur son demi-millier de supermarchés et d'en rationaliser l'organisation et la structure de coûts.

Le marché de la distribution de proximité devrait progresser de 17% d'ici 2020 au Royaume-Uni pour atteindre 44,1 milliards de livres, selon la firme de recherche IGD.

Morrisons est arrivé très en retard sur ce segment en ouvrant son premier magasin en 2011, des années après les autres poids lourds de la distribution. Certains analystes n'excluent pas qu'il y retourne s'il ne veut pas être complètement marginalisé.

Le groupe publie jeudi ses résultats semestriels qui devraient faire ressortir un bénéfice en forte baisse. L'action, en attendant, a fini en hausse de 3,47% à la Bourse de Londres mercredi, dans un marché britannique en hausse de 1,35%.

(Neil Maidment and James Davey, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.