1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Tokyo clôture en légère hausse
Reuters15/09/2015 à 08:39

LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse de 0,34% mardi après le statu quo, conforme aux attentes du marché, de la Banque du Japon sur sa politique monétaire.

L'indice Nikkei a gagné 60,78 points à 18.026,48 alors que le Topix, plus large, a effacé son avance pour terminer en léger repli de 0,17 point ou 0,01% à 1.462,24.

Au terme de sa réunion de politique monétaire, la BoJ a pris note du ralentissement de la demande des pays émergents qui pèse sur l'activité mais s'est abstenue d'augmenter son programme de relance monétaire.

L'attention des investisseurs se tourne maintenant vers la Réserve fédérale américaine, qui entame mercredi sa réunion monétaire de deux jours.

Du côté des valeurs, l'indice sectoriel de l'alimentation a progressé de 1,42%, dans des échanges animés, en réaction à un article du journal Nikkei faisant état d'un projet de fusion entre Itoham Foods et Yonekyu, respectivement numéro quatre et sept de la viande au Japon. Yonekyu a bondi de 9,66% et Itoham de 2,38% dans la perspective de ce rapprochement qui donnerait naissance au numéro un japonais de la charcuterie.

Les valeurs exportatrices ont également été recherchées, à l'image de Toyota (+2,2%), Nissan (+1,8%) ou Panasonic (+2,4%)

A rebours de la tendance, Toshiba a reculé de 1,8%, à 309 yens, au lendemain de l'annonce d'une perte trimestrielle. La Bourse de Tokyo a en outre placé le titre sous surveillance et imposé une amende de 91,2 millions de yens (673.000 euros) au groupe industriel pour sa communication financière défaillante.

Le fabricant de pompes et de compresseurs Ebara a chuté de 4% à 456 yens après un abaissement de la recommandation de Credit Suisse, passé de "surperformance" à "neutre" sur la valeur avec un objectif de cours ramené de 800 à 500 yens.

(Joshua Hunt et Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer