Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Tokyo bien partie, dans la roue de Wall Street
AFP09/04/2021 à 03:01

La Bourse de Tokyo était bien orientée vendredi en début de séance, réjouie par les gains à Wall Street la veille, avec notamment une solide progression de l'indice Nasdaq à forte coloration technologique, et un recul des rendements obligataires américains.

L'indice vedette de Tokyo, le Nikkei, avançait de 0,76% à 29.936,11 points vers 00H50 GMT et l'indice élargi Topix prenait 0,67% à 1.965,00 points.

Des propos toujours accommodants de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), décidé à maintenir aussi longtemps que nécessaire des taux d'intérêt bas pour soutenir la reprise économique aux Etats-Unis, ont été appréciés jeudi par Wall Street et apaisaient aussi vendredi le marché tokyoïte.

Après le département d'Osaka (ouest), de nouvelles restrictions devraient aussi être annoncées vendredi à Tokyo face à une recrudescence du Covid-19, mais cette perspective a déjà été intégrée par les investisseurs depuis plusieurs jours.

Les mesures contre le Covid-19 au Japon sont par ailleurs moins strictes que les confinements observés en Europe. Les autorités font surtout appel au civisme de la population, tout en pouvant demander aux bars et restaurants de fermer plus tôt le soir sous peine d'amende.

Du côté des valeurs

FAST RETAILING RECULE APRÈS SES RÉSULTATS: le titre du groupe de prêt-à-porter Fast Retailing cédait 2,19% à 88.980 yens. Le propriétaire de la marque mondiale Uniqlo a certes légèrement rehaussé jeudi certains de ses objectifs de résultats 2020/21, mais il a expliqué que ce relèvement était dû à des performances meilleures que prévu sur son premier semestre, et non sur des perspectives améliorées pour la seconde partie de son exercice.

SEVEN & I HOLDINGS: le géant japonais des supérettes de proximité Seven & i Holdings perdait 1,35% à 4.364 yens. Le groupe a publié jeudi des résultats annuels supérieurs à ses objectifs, mais n'a pas livré pour le moment de perspectives pour son nouvel exercice 2021/22, en raison de la finalisation retardée de son acquisition historique du réseau de stations-service Speedway aux Etats-Unis, qui bute encore sur des autorisations réglementaires.

Du côté des devises et du pétrole

Le yen était stable face au dollar, à raison d'un dollar pour 109,26 yens vers 00H55 GMT, comme jeudi à 21H00 GMT.

La monnaie japonaise variait à peine face à l'euro, qui valait 130,23 yens contre 130,18 yens la veille.

La devise européenne était quasi stable aussi par rapport au billet vert, à raison d'un euro pour 1,1917 dollar contre 1,1914 dollar jeudi à 21H00 GMT.

Le pétrole était en hausse, après avoir stagné jeudi: vers 00H45 GMT le prix du baril américain de WTI gagnait 0,47% à 59,88 dollars et celui du baril de Brent de la mer du Nord prenait 0,36% à 63,43 dollars.

etb/roc

Valeurs associées

Tradegate -0.35%
Tradegate +1.80%
OTCBB -1.43%
OTCBB 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer