Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris va poursuivre sa progression à l'ouverture
AFP13/07/2020 à 08:38

La Bourse de Paris devrait progresser à nouveau lundi, soutenue par la tendance positive des marchés asiatiques et de Wall Street après des informations encourageantes concernant la recherche d'un traitement et d'un vaccin contre le coronavirus.

Le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 1,36% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. Vendredi, la cote parisienne a clôturé en hausse de 1,01% à 4.970,48 points.

Wall Street a fini la semaine dans le vert vendredi, l'indice Nasdaq 100 ayant une nouvelle fois atteint un plus haut annuel à plus de 10.600 points.

"Les indices européens devraient ouvrir en hausse ce matin dans le sillage de la clôture de New York et de plusieurs espoirs au niveau sanitaire après la publication des résultats de Gilead et d'un article du Wall Street Journal selon lequel une immunité collective n'était pas à exclure", estime John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud.

Par ailleurs, le patron de la société allemande BioNtech a affirmé au WSJ qu'il pensait demander d'ici à la fin de l'année l'approbation des autorités pour commercialiser un vaccin contre le virus, développé en partenariat avec le laboratoire américain Pfizer.

Au-delà de ces bonnes nouvelles, la pandémie continue de se propager, obligeant l'Afrique du Sud à réimposer un couvre-feu national dimanche alors que les restrictions avaient été en partie levées en mai.

En Espagne les autorités catalanes ont également reconfiné plus de 200.000 personnes, tandis que le Mexique est devenu dimanche le quatrième pays comptant le plus de décès (35.006) du Covid-19, devant l'Italie.

Aux Etats-Unis, les contaminations continuent d'augmenter rapidement-- encore près de 60.000 en 24h --particulièrement dans de grands Etats du sud, et un responsable du ministère de la Santé à Washington a estimé dimanche qu'un reconfinement dans ces zones n'était pas exclu.

Si la question de la réouverture des écoles, qui dépend des autorités locales, est devenue un sujet de controverse politique de plus, à quatre mois de l'élection présidentielle américaine, jusqu'à près de 10 millions d'enfants dans le monde pourraient ne jamais retourner à l'école, selon l'ONG britannique Save the Children.

"Les investisseurs ne s'inquiètent plus de l'évolution du coronavirus et conservent leur optimisme quant au rebond de l'économie, quand bien même de nombreuses régions du monde se reconfinent ou remettent en place des restrictions de déplacement de la population", écrit Vincent Boy, analyste chez IG France.

Ils vont néanmoins être particulièrement attentifs à la publication dès mardi des premiers résultats trimestriels aux Etats-Unis (Citigroup, JP Morgan, Wells Fargo).

Les bénéfices des 500 plus grandes sociétés cotées à Wall Street devraient reculer dans leur ensemble de 44% par rapport à la même période l'an dernier, estime le cabinet Factset.

Sur le plan commercial, les relations sino-américaines et franco-américaines ne sont pas au beau fixe.

Le président américain Donald Trump a dit vendredi ne pas envisager "pour le moment" de deuxième phase à l'accord signé en janvier entre les deux puissances mondiales.

Washington a également annoncé des droits de douane supplémentaires aux produits cosmétiques et aux sacs à main français en représailles à une taxe sur les géants technologiques américains. Ces mesures ont été néanmoins gelées dans l'immédiat pour permettre de trouver une solution négociée.

VALEURS A SUIVRE

Ubisoft : l'éditeur de jeux vidéo, au coeur d'un scandale d'agressions et de harcèlement, a annoncé un remaniement spectaculaire de sa direction et promis des "changements majeurs dans sa culture d'entreprise".

Le secteur bancaire: une hausse des créances douteuses aura sans doute lieu mais elle sera "tout à fait gérable par les banques françaises", a affirmé vendredi Frédéric Oudéa, le président de la Fédération bancaire française.

BTP: De 4 à 5 milliards d'euros seront affectés au secteur du bâtiment dans le cadre du futur plan de relance, a annoncé dimanche Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement.

SoLocal (ex-Pages Jaunes): le groupe en difficulté financière a vu son chiffre d'affaires se replier de 16% sur un an au premier semestre à 245 millions d'euros.

pan/ak/spi

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -13.45%
Euronext Paris -2.98%
Euronext Paris -0.95%
NASDAQ -1.18%
NYSE -0.56%
NYSE +0.08%
NYSE -0.27%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.2 +2.47%
4889.52 +0.28%
1.1795 +0.29%
44.33 +1.03%
8.536 +1.96%

Les Risques en Bourse

Fermer