Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris se rattrape légèrement (+0,60%)
AFP21/04/2021 à 10:12

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La Bourse de Paris se rattrapait légèrement mercredi (+0,60%), après les publications matinales de résultats d'entreprises et au lendemain d'un net recul.

A 09H40, l'indice CAC 40 avançait de 38,28 points à 6.203,39 points. Mardi, il avait fini en forte baisse de 2,09%, mettant un terme à cinq séances consécutives de hausse.

"L'augmentation des cas de coronavirus en Asie, en Inde et au Japon, ainsi que les nouvelles restrictions sur les voyages à l'étranger semblent avoir provoqué une réévaluation de la reprise", explique Michael Hewson, analyste en chef chez CMC Markets UK.

Des prises de bénéfices ont ainsi été effectuées mardi et ont corrigé les survalorisations de certains actifs.

Les secteurs bancaire et automobile ont été particulièrement malmenés par la correction technique et les prises de bénéfices.

Sur le front sanitaire, si les campagnes de vaccination se poursuivent en Europe et aux Etats-Unis, les derniers bilans de contaminations et de décès en Inde et au Brésil rappellent aux investisseurs que la pandémie ne faiblit pas et que les variants continuent de se propager. 

Emmanuel Macron s'est félicité mardi que la vaccination "s'accélère", avec près de 18 millions de doses injectées, et la campagne devrait bientôt être renforcée par le vaccin Johnson & Johnson, qui a été approuvé par l'Agence européenne des médicaments.

"Les tensions sur les chaînes d'approvisionnement globales restent fortes, les risques de rupture d'approvisionnement sont accentués par la progression de l'épidémie en Asie, notamment en Inde", craignent Christian Parisot et Jean-Louis Mourier, analystes pour Aurel BGC.

Au Royaume-Uni l'inflation a rebondi en mars à 0,7% sur un an, comparé à 0,4% en février, principalement à cause du prix du carburant et des vêtements. 

Du côté des entreprises, plusieurs grands groupes ont publiés mercredi matin leurs résultats du premier trimestre, globalement conformes aux attentes. Accor est attendu après la séance.

Carrefour enthousiasme les investisseurs

Le distributeur a enregistré des ventes solides au premier trimestre et a annoncé son premier programme de rachat d'actions depuis dix ans. Attirés par cette opération, les investisseurs ont fait monter le cours de 3,11% à 15,57, en haut du CAC 40.

Valneva contourne l'UE

Faute d'accord avec l'Union européenne, le laboratoire franco-autrichien va se tourner vers des discussions pays par pays pour fournir son candidat-vaccin contre le Covid-19. Après cette annonce, le titre perdait 9,86% à 11,52 euros. 

Kering ne surprend pas

Le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2021 qui dépasse le niveau pré-pandémie de 2019. Son titre ne prenait cependant que 0,50% à 629,00 euros.

Sartorius Stedium Biotech profite des vaccins 

Le fournisseur de matériels pour le secteur biopharmaceutique Sartorius Stedim Biotech (+0,42% à 385,30 euros) a affiché des résultats en très forte progression au premier trimestre, en lien avec la fabrication de vaccins.

Nouvelle péripétie dans le projet Suez-Veolia

Les fonds d'investissement Ardian et GIP ont décidé qu'ils ne participeraient pas au projet de "nouveau Suez", le futur groupe prévu par l'accord de rapprochement entre Suez (-0,18% à 19,93 euros) et Veolia (+0,08% à 24,79 euros), jugé insatisfaisant.

Euronext CAC40

jvi/vac/zl

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer