Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris s'oriente vers une ouverture en hausse
AFP05/05/2021 à 08:32

La Bourse de Paris devrait rattraper ses pertes de la veille et ouvrir en hausse mercredi, à l'entame d'une séance où les investisseurs verront la publication de nouveaux indicateurs économiques.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 grimpait de 0,66% une quarantaine de minutes avant l'ouverture. La veille, il avait fini en baisse de 0,89%.

Wall Street a également clôturé en baisse mardi, plombée par le repli des valeurs technologiques, sensibles aux craintes de surchauffe de l'économie.

"Les indices européens devraient ouvrir en hausse ce matin sur un rebond technique et malgré un nouveau +sell-off+ des valeurs technologiques et des craintes que les taux pourraient être remontés plus tôt que prévu après les propos de Janet Yellen", anticipe John Plassard, responsable de l'investissement chez Mirabaud.

L'ancienne patronne de la Fed et désormais secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a jugé mardi qu'il faudra peut-être "augmenter un peu les taux d'intérêt pour que l'économie ne surchauffe pas".

En dépit d'une saison de résultats solides, la prudence ressurgit sur les marchés en raison des inquiétudes liées au risque d'inflation.

A l'agenda du jour, l'indicateur PMI sur l'activité des services et du secteur privé sera publié pour les Etats-Unis, la zone euro et la France. Les investisseurs prendront également connaissance de chiffres sur les créations d'emplois dans le secteur privés en avril aux Etats-Unis.

A l'échelle européenne, la Commission européenne présentera en milieu de journée sa stratégie industrielle pour l'Europe et le chef économiste de la Banque centrale européenne prononcera un discours dans l'après-midi.

Valeurs à suivre

Stellantis : la pénurie mondiale de semi-conducteurs a empêché le groupe automobile de produire 190.000 véhicules au premier trimestre, qui a été contraint comme ses concurrents d'arrêter temporairement des usines.

Alstom : le groupe canadien Bombardier a annoncé son intention de vendre sa participation restante (3,1% du capital) dans le groupe français Alstom qu'il avait obtenue en lui cédant en janvier ses activités ferroviaires.

Axa : l'assureur a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 3% au premier trimestre, par rapport à 2020.

Veolia : le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets a retrouvé au premier trimestre un rythme de croissance d'avant la crise sanitaire, avec un chiffre d'affaires supérieur également à 2019.

Orpea : le numéro deux français du secteur des maisons de retraite et des cliniques privées a vu son chiffre d'affaires légèrement progresser au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels.

jvi/kd/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +0.41%
Euronext Paris -2.76%
AXA
Euronext Paris -0.18%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.77%
Euronext Paris -0.25%
Euronext Paris +0.64%
TSX -3.16%
TSX -9.30%
TSX -2.25%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer