1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris s'oriente vers une ouverture en berne
AFP20/11/2019 à 08:47

La Bourse de Paris devrait céder du terrain à l'ouverture mercredi, sur fond de tensions accrues entre la Chine et les Etats-Unis après un vote du Sénat américain en faveur des droits humains à Hong Kong et de nouvelles menaces douanières du président américain Donald Trump.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,32% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en repli de 0,35% à 5.909,05 points.

Wall Street a pour sa part terminé en ordre dispersé.

"Les indices européens devraient ouvrir en baisse ce matin dans le sillage des nouvelles tensions entre Washington et Pékin après que le Sénat américain a adopté à l'unanimité un texte destiné à protéger les droits humains à Hong Kong", ont relevé dans une note les experts de Mirabaud Securities Genève.

Le Sénat américain a adopté mardi à l'unanimité un texte soutenant les "droits de l'Homme et la démocratie" à Hong Kong, provoquant la colère de Pékin qui a convoqué un haut diplomate américain.

Les sénateurs ont également approuvé une mesure qui interdirait la vente à la police hongkongaise de gaz lacrymogène, balles en caoutchouc et autres équipements destinés à réprimer les manifestations.

Par ailleurs, a souligné David Madden, un analyste de CMC Markets, "dans la soirée (mardi), le président Donald Trump a menacé d'augmenter encore les taxes douanières sur la Chine si aucun accord n'est conclu" pour mettre fin à la guerre commerciale entre les deux premières puissances économiques mondiales. "Cette menace a provoqué une baisse des marchés actions en Asie" ce mercredi.

Du côté des indicateurs, les investisseurs prendront connaissance dans la matinée du rapport semestriel sur la stabilité financière de la BCE, ainsi que des minutes de la dernière réunion monétaire de la Fed, qui seront publiées après la clôture des Bourses européennes.

La Banque centrale chinoise a pour sa part annoncé mercredi une légère baisse d'un des taux préférentiels qu'imposent les banques commerciales à leurs clients, la seconde mesure du genre cette semaine pour soutenir une économie en plein ralentissement.

VALEURS A SUIVRE

Thales: le marché des satellites connaît un rebond qui se poursuivra en 2020, a estimé mardi le PDG de Thales Alenia Space (co-entreprise entre Thales et Leonardo), en marge de la présentation de Konnect, premier exemplaire d'une nouvelle génération, bientôt lancé par Eutelsat pour l'internet à haut débit en Afrique.

EDF: le géant français de l'électricité a annoncé mercredi qu'il cédait ses 49,99% de parts au sein de sa coentreprise nucléaire américaine CENG, achevant un désengagement entamé en 2014.

jra/soe/mcj

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -22.10%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.47%
Euronext Paris +0.23%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jps25
    20 novembre09:09

    Bonjour, mais pourquoi la bourse Française baisse toujours. Est elle manipulée?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer