1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris s'oriente vers un timide rebond à l'ouverture
AFP26/04/2019 à 08:45

La Bourse de Paris devrait ouvrir sur un léger rebond vendredi, après deux séances consécutives dans le rouge, toujours assaillie par une avalanche de résultats et avant la publication des chiffres de la croissance américaine pour le premier trimestre.

Le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 0,16% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en recul de 0,33% à 5.557,67 points.

Wall Street a pour sa part terminé en ordre dispersé, à l'image des publications d'entreprises.

"Les marchés boursiers européens ont subi un mouvement de vente généralisé (jeudi) avec des secteurs de poids tels que les banques, les matières premières, la construction de logements et l'automobile (qui) ont tous fini en baisse", a souligné dans une note David Madden, un analyste de CMC Markets.

Les marchés asiatiques ont également terminé largement dans le rouge ce vendredi, dans le sillage de la clôture contrastée de Wall Street.

"Le président chinois Xi Jinping a confirmé que le pays n'aurait pas recours à la dévaluation de la monnaie pour réaliser des gains économiques, et il a déclaré que son pays s'engagerait dans une coordination macroéconomique avec les autres pays", a relevé M. Madden.

"Les indices européens devraient ouvrir sans réelle tendance dans l'attente de la publication des chiffres de la croissance américaines pour le premier trimestre et de la suite de la publication des résultats d'entreprises (aux Etats-Unis) avec notamment: American Airlines, Chevron, Colgate-Palmolive ou encore Exxon Mobil", ont relevé pour leur part les experts de Mirabaud Securities Genève.

Du côté des indicateurs économiques, la France publiera les chiffres du moral des ménages pour avril.

Mais l'attention des investisseurs sera surtout focalisée ce vendredi sur la première estimation du PIB des Etats-Unis pour le premier trimestre.

La confiance des consommateurs mesurée par l'enquête de l'Université du Michigan pour le mois d'avril suivra.

Mais les investisseurs auront surtout un monceau de résultats à analyser.

VALEURS A SUIVRE

Total: le groupe a ressenti au premier trimestre les effets de cours du pétrole et du gaz volatils et en recul sur un an, en dépit d'un nouveau record de production, selon des résultats publiés vendredi.

Sanofi: le géant pharmaceutique français a publié vendredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, grâce notamment aux ventes dynamiques de son médicament d'immunologie Dupixent, ainsi que de traitements dans les maladies rares du sang issus d'acquisitions.

Air Liquide: le groupe de gaz industriels français s'est montré "confiant dans sa capacité à réaliser, en 2019, une croissance de son bénéfice net, calculée à change constant", après un chiffre d'affaires au premier trimestre légèrement supérieur aux attentes, en hausse de 8,6% à 5,44 mds d'euros.

Renault: le constructeur automobile français a annoncé vendredi une baisse de 4,8% du chiffre d'affaires au premier trimestre à 12,53 milliards d'euros, en raison notamment de l'arrêt de ses activités en Iran, mais a confirmé ses objectifs pour 2019.

Groupe ADP: le groupe, que le gouvernement français entend privatiser, a publié vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 11,9% au premier trimestre, à 1,080 milliard d'euros, gonflé notamment par l'acquisition d'AIG, concessionnaire de l'aéroport d'Amman en Jordanie.

Safran: le groupe aéronautique français est en avance sur ses objectifs 2019 avec un chiffre d'affaires qui a bondi de 36,9% à 5,78 milliards d'euros au premier trimestre grâce au rachat de Zodiac Aerospace l'an dernier, aux effets de change, et à la bonne performance de ses activités de propulsion, d'équipements et de défense.

TechnipFMC: le groupe de services pétroliers a vu son bénéfice chuter au premier trimestre avec certaines activités moins bonnes que prévu en Amérique du Nord mais s'est montré optimiste pour la suite.

Suez: le groupe français de gestion de l'eau et des déchets a annoncé vendredi des résultats en hausse au premier trimestre, profitant d'une activité soutenue dans l'ensemble de ses divisions, et a confirmé ses objectifs annuels.

Valeo: l'équipementier automobile a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 1% pour le premier trimestre, à 4,84 milliards d'euros, affecté surtout par la déprime du marché en Chine.

Amundi: le poids lourd mondial de la gestion d'actifs a vu son bénéfice net progresser de 6,4% au premier trimestre 2019, à 235 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes, malgré une décollecte nette (retraits moins dépôts des clients) de près de 7 milliards d'euros.

Saint-Gobain: le groupe de matériaux de construction et de distribution a augmenté son chiffre d'affaires de 6,4% au premier trimestre, à 10,4 milliards d'euros, porté par la croissance de ses principaux segments d'activités et régions.

Bureau Veritas: le groupe français d'inspection et de certification a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 1,175 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 6,8% par rapport à l'exercice précédent, la certification étant la seule de ses activités en recul.

Capgemini: le géant français des services informatiques a publié jeudi un chiffre d'affaires en progression de 9,2% au premier trimestre, à 3,44 milliards d'euros, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

Nexity: les revenus du géant immobilier ont bondi au premier trimestre, en partie gonflés par des acquisitions mais aussi tirés par une activité solide, notamment dans le logement où le groupe résiste au repli général de la promotion.

Seb: le géant français du petit électroménager a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 1,72 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 10,4% ou de 8,5% à taux de change et périmètre constants, une croissance légèrement supérieure aux attentes.

Casino: le groupe de distribution a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en recul de 0,5% au premier trimestre, les bonnes performances de l'Amérique latine, tirées par le Brésil, n'ayant pas suffi à compenser le repli de l'activité en France.

SES: l'opérateur européen de satellites a publié vendredi un bénéfice net en baisse de 26,5% sur le premier trimestre, à 72,2 millions d'euros, "en ligne avec les attentes", dans un marché mondial du satellite qui reste toujours très concurrentiel.

jra/fka/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -13.51%
Euronext Paris 0.00%
ADP
Euronext Paris +1.04%
Euronext Paris +1.07%
Euronext Paris +1.42%
Euronext Paris +1.07%
Euronext Paris +10.56%
Euronext Paris +1.04%
Euronext Paris +1.29%
Euronext Paris +1.11%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.17%
Euronext Paris +0.20%
Euronext Paris -0.20%
Euronext Paris +2.29%
Euronext Paris +0.74%
Euronext Paris +2.05%
Euronext Paris +0.94%
SEB
Euronext Paris +0.46%
Euronext Paris +2.31%
Euronext Paris +3.33%
Euronext Paris 0.00%
LSE Intl +0.41%
NASDAQ -1.40%
NYSE +0.29%
NYSE -2.23%
NYSE -2.36%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer