Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris reste connectée aux 6.300 points à mi-séance
AFP19/04/2021 à 13:17

La Bourse de Paris continuait de grignoter goulûment du terrain (+0,27%) au-dessus des 6.300 points lundi à mi-séance, avant une accélération des publications trimestrielles d'entreprises et une réunion de la Banque centrale européenne prévue jeudi.

A 10H54 GMT, l'indice CAC 40 avançait de 17,22 points à 6.304,29 points. Vendredi, la cote parisienne avait fini en hausse de 0,85% à 6.287,07 points.

Ces dernières séances, Wall Street a collectionné les records grâce à l'accélération de la campagne vaccinale qui laisse envisager une sortie de crise sanitaire imminente aux Etats-Unis. La Bourse de New York était cependant attendue en léger recul lundi avant l'ouverture.

"Le climat général reste favorable, grâce à la progression des campagnes de vaccination et aux politiques monétaires accommodantes des grandes banques centrales", écrit Franklin Pichard, directeur de Kiplink Finance.

Si l'agenda de lundi est dégarni en termes de données économiques, le reste de la semaine sera très étoffé avec la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et des publications trimestrielles de grand noms de la cote comme Danone, Kering, Carrefour, Worldline et Atos.

La plupart des intervenants de marché "s'attendent à des bénéfices solides cette semaine" mais "cela dit, tout retard dans la publication des résultats des entreprises pourrait affecter le sentiment du marché à court et à moyen terme", estime Pierre Veyret, analyste pour ActivTrades.

Jusqu'ici la première salve de résultats d'entreprises a été encourageante des deux côtés de l'Atlantique.

Pour ce qui est de la prochaine réunion de politique monétaire en zone euro jeudi, "il est clair que la BCE va réitérer sa volonté de maintenir les conditions financières les plus favorables pour la zone euro", souligne Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d'Allianz Global Investors.

Faurecia

Le titre de l'équipementier automobile perdait 2,33% à 47,46 euros en dépit d'un rebond du chiffre d'affaires au premier trimestre (+8,9% sur un an), grâce à une croissance particulièrement forte en Chine.

Sanofi approuvé

L'action du laboratoire montait de 1,16% à 86 euros après une seconde indication de Sarclisa (isatuximab) approuvée dans l'UE pour le traitement du myélome multiple en rechute.

Unibail recherché

Le titre du spécialiste des centres commerciaux (+1,76% à 70,53 euros) profitait à plein de l'intérêt des investisseurs pour les valeurs promises à bénéficier d'une reprise économique.

pan/as/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.44%
Euronext Paris +1.23%
Euronext Paris +2.44%
Euronext Paris +0.07%
Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.75%
XETRA -0.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer