1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris recule, doutes sur la Fed (-0,30%)
AFP22/08/2019 à 13:40

La Bourse de Paris rebroussait chemin jeudi à la mi-journée (-0,30%) après son net rebond de la veille, les investisseurs étant en proie au doute après la publication des minutes de la Fed, dont ils espèrent une position conciliante.

Vers 13H20 (11H20 GMT), l'indice CAC 40 baissait de 16,11 points à 5.419,37 points dans un volume d'échanges de 877 millions d'euros. La veille, il avait perdu 1,70%.

Après avoir ouvert en légère baisse, la cote parisienne a peu évolué.

De son côté, Wall Street se préparait également à démarrer sur un petit repli. Le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average perdait 0,13%, celui sur l'indice élargi S&P 500 0,15% et celui sur le Nasdaq, à forte coloration technologique, 0,29%.

A l'heure où les nuages s'accumulent pour la croissance américaine, les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale américaine (Fed) va adopter une position accommodante.

Or, le compte-rendu de la dernière réunion de son comité de politique monétaire a montré qu'il n'était pas "excessivement conciliant", ce qui a "fragilisé les espoirs" des opérateurs, a estimé David Madden, analyste chez CMC Markets.

"Alors que les marchés anticipent une nouvelle baisse (des taux d'intérêt directeurs) lors de la prochaine réunion, les minutes mettent en avant la volonté des membres de la Fed de conserver leur optionalité", a précisé de son côté Franklin Pichard directeur général de Kiplink Finance.

La banque centrale américaine a ainsi estimé qu'elle devait garder "ses options ouvertes" sur l'évolution des taux, selon les minutes de la réunion tenue fin juillet.

Or, "de nombreux événements affectant l"économie mondiale se sont produits" depuis cette rencontre, a rappelé M. Madden, en citant pour exemple la détérioration des relations entre les Etats-Unis et la Chine ou encore les manifestations à Hong Kong.

"Certains opérateurs espèrent encore que les banquiers centraux américains vont évoluer vers une position plus conciliante au symposium de Jackson Hole", a-t-il ajouté.

Lors de cette grand-messe réunissant aux Etats-Unis les principaux banquiers centraux, la prise de parole du président de la Fed Jerome Powell, prévue vendredi, sera très surveillée.

- Le luxe à la traîne -

Pour l'heure, les investisseurs digèrent plusieurs statistiques européennes.

La croissance de l'activité privée dans la zone euro a progressé en août, mais "à un rythme peu soutenu", selon la première estimation de l'indice PMI composite du cabinet Markit. Côté français, l'expansion du secteur privé s'est accélérée, tirée par le dynamisme des services et atteignant un plus haut de deux mois.

Les acteurs de marché vont également décortiquer le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

En matière de valeurs, les secteurs automobile et bancaires se disputaient le haut de la cote.

Renault prenait 1,54% à 51,35 euros, Valeo 1,51% à 24,82 euros et Peugeot 1,07% à 19,38 euros.

Du côté des banques, Société Générale gagnait 1,45% à 22,44 euros, Crédit Agricole 0,69% à 10,24 euros et BNP Paribas 0,80% à 40,93 euros.

En revanche, les titres du luxe évoluaient dans le rouge, en bas du tableau. Kering reculait de 1,18% à 433,85 euros, LVMH de 1,33% à 364,20 euros et Hermès de 1,21% à 620,80 euros.

vac/jug/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -23.21%
Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris +1.22%
Euronext Paris -0.57%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.87%
Euronext Paris +1.36%
Euronext Paris +0.75%
Euronext Paris -0.32%
Euronext Paris +0.57%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer