Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris prête à se stabiliser, en attendant Powell
AFP23/02/2021 à 08:36

La Bourse de Paris se préparait à ouvrir à l'équilibre mardi tandis que se calmaient les craintes de surchauffe sur le marché obligataire, au démarrage d'une journée où doit s'exprimer le patron de la Fed.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 était attendu en hausse de 0,04% au lendemain d'une clôture en baisse de 0,11%. Wall Street a de son côté clôturé en ordre dispersé lundi.

"Le rebond est attendu après les reculs de la veille en Europe, soutenu par une séance asiatique positive et un vent d'optimisme sur la reprise économique", observe Michael Hewson, analyste en chef pour CMC Markets UK, observant encore "beaucoup de prudence".

Très observé depuis plusieurs séances, le taux d'intérêt à dix ans sur la dette française reculait, à -0,10%, après avoir atteint jusqu'à -0,03% lundi, poussé par le taux américain.

La forte hausse des rendements sur le marché obligataire est le signe de l'anticipation d'une nette reprise de l'inflation et de la croissance, surtout en provenance des Etats-Unis, et de l'arrêt des politiques monétaires très accommodantes.

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, doit s'exprimer mardi au sujet de la politique monétaire face à des sénateurs, puis le lendemain face à des élus de la Chambre des Représentants.

Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a estimé lundi qu'il n'y avait "aucun risque de surchauffe" inflationniste en Europe, la remontée des taux longs ne devant pas selon lui toucher l'Europe.

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde a assuré pour sa part lundi que l'institution de Francfort suivait "de près l'évolution des rendements des obligations nominales à long terme".

PARMI LES VALEURS A SUIVRE

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé lundi que l'agence américaine du médicament (FDA) avait approuvé son médicament Libtayo pour le traitement d'un cancer du poumon à un stade avancé.

Les valeurs technologiques pourraient être sous pression au lendemain d'un plongeon de l'indice Nasdaq aux Etats-Unis: Atos, Worldline, Dassault Systèmes.

alb/vac/spi

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +6.47%
Euronext Paris +0.51%
Euronext Paris -0.59%
Euronext Paris -3.13%
Euronext Paris +2.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer