Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris prête à refluer, Trump rattrapé par le Covid-19
AFP02/10/2020 à 08:28

La Bourse de Paris devrait repartir nettement à la baisse vendredi après l'annonce d'un test positif de Donald Trump au Covid-19, un choc qui ajoute de l'incertitude quant à l'issue de l'élection présidentielle américaine.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 reculait de 1,24% une quarantaine de minutes avant l'ouverture des échanges. La veille, la place parisienne avait fini sur des gains modérés (+0,43%) à 4.824,04 points.

Wall Street était parvenue jeudi à terminer dans le vert, tirée par le secteur technologique et les services de communication.

"Les indices européens devraient ouvrir en baisse ce matin après que Donald Trump ait annoncé qu'il a été contrôlé positif au coronavirus, ainsi que son épouse, Melania Trump", prévient John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud.

Donald Trump a annoncé tôt dans la matinée sur Twitter sa mise en quarantaine après avoir été contrôlé positif au coronavirus, ainsi que son épouse, Melania.

Cette annonce, qui fait suite à un contrôle positif de l'une de ses collaboratrices, "fait pression sur les contrats à terme des indices américains et les marchés européens devraient ouvrir en baisse", note David Madden, analyste chez CMC Markets.

Les investisseurs pourraient se montrer d'autant plus hésitants qu'ils attendent la publication des chiffres de l'emploi américain de septembre ainsi que les chiffres de l'inflation en zone euro.

"Le rapport sur l'emploi sera au coeur de l'attention car il pourrait influencer l'administration Trump concernant le plan de relance" américain, estime M. Madden, tandis que Démocrates et Républicains sont en quête d'un compromis sur ce nouveau plan d'aide aux ménages et entreprises.

- VALEURS A SUIVRE -

Télécommunication: l'attribution des premières fréquences 5G aux opérateurs français a rapporté 2,786 milliards d'euros à l'Etat et c'est Orange qui a remporté la majeure part des fréquences.

Total : le géant a suspendu par précaution ses opérations sur un champ de gaz naturel dans le sud-est de la Bolivie, où des feux de forêts et de pâturages faisaient rage.

Korian : le numéro un européen des maisons de retraites va lancer une augmentation de capital de 400 millions d'euros pour s'offrir l'opérateur psychiatrique Inicea.

Engie : le groupe doit réunir vendredi un conseil d'administration pour désigner son nouveau directeur général, qui sera très probablement une femme: Catherine MacGregor, une ancienne du géant des services pétroliers Schlumberger, fait figure de favorite.

Thales : le groupe de technologie et de défense dont les ventes ont fondu au premier semestre a lancé une négociation avec les organisations syndicales "pour adapter l'emploi" mais veut "éviter les licenciements".

Elior : le groupe va supprimer 1.888 postes en France dans la restauration d'entreprise.

Vinci : le géant français du BTP a racheté un groupe canadien, Transelec, spécialisé dans les réseaux de télécommunication et d'électricité, et signé un gros contrat pour une autoroute au Kenya.

Kaufman & Broad a enregistré une nette baisse de ses ventes pendant l'été.

pan/pn/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -6.65%
Euronext Paris -5.03%
Euronext Paris -2.16%
Euronext Paris -0.49%
Euronext Paris -1.37%
Euronext Paris -2.58%
Euronext Paris -2.60%
Euronext Paris -3.18%
NYSE -2.91%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer