Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris prête à monter, en attendant Joe Biden
AFP14/01/2021 à 08:41

La Bourse de Paris se préparait à monter à l'ouverture jeudi, attendant les détails d'un plan de relance du futur occupant de la Maison Blanche, Joe Biden, prévus dans la journée.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,19% une trentaine de minutes avant l'ouverture, au lendemain d'un gain de 0,21% sur fond d'envolée du titre Carrefour.

Joe Biden présente jeudi les bases du prochain paquet d'aides économiques, qui doivent permettre aux Etats-Unis de sortir de la pire crise qu'ait connu le pays depuis les années 30, alors que des millions d'Américains sont toujours au chômage.

"Il semble que les indices vont rester peu reluisants jusqu'à l'annonce de ce que contient le paquet budgétaire de Joe Biden", signale Davod Madden analyste pour CMC Markets UK.

"Il est nécessaire de dépenser de l'argent maintenant", avait déclaré Joe Biden, évoquant un plan qui se comptera en "milliers de milliards de dollars", et devrait concerner surtout les entreprises et les ménages, lourdement touchés par la pandémie.

Egalement à l'étranger, la Chine a enregistré des exportations en hausse de 3,6% sur l'année 2020 malgré le Covid-19, et un excédent commercial avec les Etats-Unis en hausse de 7,1% malgré la guerre commerciale entre les deux premières puissances mondiales.

Dans l'Hexagone, les investisseurs vont par ailleurs surveiller une conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, qui pourrait élargir à d'autres départements voire au niveau national un couvre-feu dès 18H00 pour contenir davantage l'épidémie de Covid-19.

PARMI LES VALEURS A SUIVRE

Renault, qui doit dévoiler jeudi sa feuille de route pour affronter la révolution du secteur automobile. Les ventes ont chuté de 21,3% au niveau mondial l'an dernier.

Carrefour, alors que le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé mercredi n'être "pas favorable" au rapprochement dans la distribution alimentaire entre le canadien Couche-Tard et le géant français qui s'est envolé de plus de 13% mercredi en Bourse.

alb/vac/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -6.96%
Euronext Paris -2.39%
Euronext Paris -0.82%
Euronext Paris -2.35%
TSX +0.80%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer