Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris gagne 0,91%, rassurée par la BCE
AFP22/04/2021 à 18:21

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La Bourse de Paris a poursuivi son rebond jeudi, tirée par des publications de résultats d'entreprises solides et la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de poursuivre sa politique monétaire de soutien à l'économie.

L'indice CAC 40 a pris 56,73 points à 6.267,28 points, prolongeant le rebond de la veille qui succédait à une forte baisse de 2,09% lors de la pire séance depuis le début de l'année.

Actualité principale du jour, la BCE a, comme attendu, confirmé ses mesures de soutien monétaire à l'économie alors que tarde le rebond espéré de l'activité.

La présidente de la BCE Christine Lagarde a jugé "prématuré" de débattre d'une fin progressive du programme monétaire d'urgence (PEPP) contre la pandémie.

Pessimiste quant aux perspectives économiques à court terme, elle mise néanmoins sur "un rebond ferme de l'activité" dans l'année grâce aux vaccinations et espère voir le plan de relance européen ratifié rapidement par les États. 

Les annonces de la BCE ont remis une dose de confiance sur les marchés, puisqu'elle a décidé de "rester active tant qu'il n'y aura pas de croissance durable et un taux chômage plus bas", estime Philippe Cohen, gérant à Kiplink Finance, interrogé par l'AFP. 

Tout comme la veille, le luxe, incarné par des ventes d'Hermès dépassant à la fois les attentes et leur niveau d'avant la crise du Covid-19, a porté la place parisienne.

"Les publications sont plutôt bonnes globalement avec des perspectives encourageantes surtout pour le second semestre", constate M. Cohen.

Durant le sommet virtuel mondial organisé par le président américain, des engagements plus forts ont été annoncés en faveur du climat, entraînant une hausse des cours d'entreprises liées aux énergies renouvelables, comme Neoen (+5,09% à 40,46 euros).

Après avoir confirmé mercredi ses objectifs, le groupe de paiements électroniques Worldline a terminé jeudi en tête du CAC 40 avec une progression de 6,44% à 80,63 euros.

Les ventes du groupe de luxe Hermès (+2,05% à 1.047,50 euros) ont dépassé leur niveau d'avant la crise du Covid-19, comme celles de ses consœurs LVMH (+1,18% à 632 euros) et Kering (-1,04% à 645,40 euros), .

Orange a été sanctionné, perdant 1,62% à 10,31 euros. Le géant français des télécoms a vu son chiffre d'affaires très légèrement augmenter de 0,5% au premier trimestre de l'exercice 2021 et a maintenu ses objectifs pour l'exercice 2021. 

L'action Pernod Ricard montait de 1,27% à 175,30 euros, saluant le rebond du chiffre d'affaires de plus de 12% au troisième trimestre de l'exercice 2020-21, avec un net regain en Chine.

Renault a cédé 1,33% à 34,08 euros alors que le constructeur a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, proche (-1,1%) de son niveau du premier trimestre 2020, qui marquait le début de la crise du Covid-19.

Euronext CAC40

jvi/mch/LyS

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%
Euronext Paris +2.55%
Euronext Paris -0.14%
Euronext Paris -0.53%
Euronext Paris -3.50%
Euronext Paris +1.42%
Euronext Paris +0.97%
Euronext Paris +0.09%
Euronext Paris +0.69%
Euronext Paris -0.82%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer