Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris gagne 0,21%, Carrefour s'illustre
AFP13/01/2021 à 18:41

La Bourse de Paris a avancé de 0,21% à la clôture mercredi au terme d'une séance relativement calme, aidée par l'envolée de 13,4% du titre Carrefour, approché par le canadien Couche-Tard.

L'indice CAC 40 a pris 11,70 points à 5.662,67 points, pendant qu'à Wall Street, à la mi-séance vers 18H00 (17H00 GMT), le Dow Jones perdait 0,01% mais le Nasdaq prenait 0,51% et le S&P 500 gagnait 0,20%.

Membre de l'indice vedette parisien, l'action du distributeur Carrefour a clôturé sur un bond de 13,4% à 17,54 euros, aidée par la proposition de rapprochement amical du groupe canadien, sur la base d'un prix de 20 euros par action qui valoriserait le distributeur français à plus de 16 milliards d'euros hors dette.

Publiée dans la nuit, cette information a animé une séance plutôt morne à Paris, sans nouvel élément majeur sur le front sanitaire.

"Ces derniers jours, les informations ont été assez constantes: les vaccins se déploient, les restrictions dures sont en place et les espoirs de stimulus budgétaire américain sont grands", rappelle David Madden, analyste pour CMC Markets UK.

Peu d'éléments incitent à un optimisme débordant s'agissant du Covid-19: les États-Unis ont enregistré mardi leur record de décès quotidiens liés au Covid-19 avec 4.470 morts et les conséquences mondiales du variant anglais sont encore incertaines.

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde s'est toutefois dite confiante mercredi dans la reprise en zone euro cette année, en dépit de la pandémie qui fait peser des risques sur la croissance.

Les marchés devraient en revanche prêter jeudi une attention particulière aux détails du prochain paquet de relance du futur occupant de la Maison Blanche, en pleine incertitude sur une potentielle destitution de l'actuel président Donald Trump.

Esker fortifié par ses prévisions

Le titre du spécialiste des solutions de dématérialisation de documents de gestion, qui prévoit d'enregistrer une croissance organique de ses activités "à deux chiffres" en 2021, après +9% au cours de l'exercice écoulé, a progressé de 4,08% à 201,50 euros.

EDF a cédé 2,66% à 12,78 euros après que les quatre principales confédérations syndicales de l'énergéticien ont appelé mardi le président Emmanuel Macron à renoncer au très contesté projet "Hercule" de scission du groupe en trois entités.

Le titre du géant pétrolier Total a progressé de 1,04% à 37,84 euros sur fond de hausse des prix du pétrole dans un climat optimiste sur la reprise de la demande d'or noir.

alb/mch/LyS

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -9.32%
Euronext Paris +1.74%
Euronext Paris -2.87%
EDF
Euronext Paris -0.60%
Euronext Paris -1.96%
Euronext Paris -1.87%
TSX +4.66%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Rencho
    14 janvier03:43

    Ce que ça fait en un jour on s'en fout un peu car si ça monte aujourd'hui mais baisse demain ça nous fait une belle jambe !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer