Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de Paris en timide hausse
information fournie par Le Revenu 25/09/2014 à 11:58

Les investisseurs s'apprêtent à vivre une séance dénuée de rendez-vous majeur, l'agenda étant "plutôt calme aujourd'hui", comme le soulignent dans une note les économistes de Crédit Agricole CIB.

Ils prendront connaissance à 10H00 de la masse monétaire M3 en zone euro, un indicateur avancé de l'inflation dans l'Union monétaire. L'octroi de crédits au secteur privé en août est également attendu.

Globalement, "les investisseurs continuent de se montrer globalement inquiets sur la situation de la zone euro", indiquent toutefois dans une note les analystes de Saxo Banque.

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables en août (14H30) et les demandes hebdomadaires d'allocation chômage (14H30) sont à l'agenda.

Les marchés continuent par ailleurs d'être attentifs aux déclarations des banques centrales et suivront notamment un discours du patron de la Banque d'Angleterre Mark Carney et du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.

Par ailleurs, les derniers discours de membres de la banque centrale américaine (Fed) alimentent le débat sur le calendrier que choisira l'institution monétaire pour remonter ses taux directeurs.

Loretta Mester, présidente de l'antenne régionale de la Fed de Cleveland et membre votant du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, a indiqué mercredi vouloir modifier cette promesse de garder les taux bas "pendant une période considérable" que la Fed a réitérée lors de sa dernière réunion.

De

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.