Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris devrait ouvrir en petite hausse
AFP19/04/2021 à 08:28

La Bourse de Paris devrait prolonger ses gains lundi à l'ouverture, après les sommets déjà atteints la semaine dernière sur les marchés actions optimistes quant à la reprise économique.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenait 0,13% une quarantaine de minutes avant l'ouverture.Vendredi, la cote parisienne avait fini en hausse de 0,85% à à 6.287,07 points, un plus haut depuis novembre 2000.

"Les indices européens devraient ouvrir en hausse ce matin après de nouveaux records historiques pour le Dow Jones et le S&P 500 vendredi dans le sillage d'une série de solides données économiques américaines tout au long de la semaine", anticipe John Plassard, responsable de l'investissement chez Mirabaud.

"La nervosité pourrait cependant monter d'un cran à trois jours de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) où Christine Lagarde devra notamment expliquer comment elle compte adapter la politique monétaire de l'institution sise à Frankfurt face à la progression de l'inflation", tempère-t-il.

Les perspectives d'une économie plus forte font craindre une accélération des prix qui pourrait alors entraîner un resserrement des politiques monétaires.

L'optimisme quant à une reprise dynamique a ainsi conduit les marchés au zénith la semaine dernière : le Dow Jones et le S&P 500 ont battu de nouveaux records vendredi à la clôture de Wall Street, tout comme l'indice Dax de la Bourse de Francfort.

Si l'agenda de lundi est dépouillé, le reste de la semaine sera plus étoffé avec des publications de résultats de poids lours de la cote dont L'Oréal, Kering et Danone.

Le sommet international de jeudi et vendredi sur la question climatique, organisé par le président américain Joe Biden sera suivi de près avant la grande conférence climat COP26 prévue à Glasgow, en Ecosse, en novembre.

Valeurs à suivre

Renault : "Renault va créer de la valeur en France", qui pourra représenter 8 milliards d'euros par an, affirme son directeur général Luca de Meo dans le Journal du Dimanche, grâce à son pôle de production de voitures électriques dans le Nord et des activités de pointe à créer pour les véhicules à hydrogène.

Veolia : le PDG Antoine Frérot s'est dit prêt à communiquer aux syndicats de Suez le contenu de l'accord conclu par le géant de l'eau pour racheter une bonne part des activités de son concurrent, et a esquissé une intégration rapide, qui devrait être aboutie d'ici "deux à trois ans", dans un entretien au Journal du Dimanche.

pan/pn/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%
Euronext Paris +1.53%
Euronext Paris +2.44%
Euronext Paris +0.25%
Euronext Paris +0.68%
Euronext Paris +0.30%
Euronext Paris -1.61%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer