Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris devrait continuer de monter à l'ouverture
AFP08/09/2020 à 08:56

(Crédits photo : - L. Grassin )

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi, au lendemain d'une forte progression et en attendant la réouverture des marchés américains après leur week-end de trois jours.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avançait de 0,37% une quarantaine de minutes avant l'ouverture. La veille, il avait nettement rebondi de 1,79% à 5.053,72 points.

Le repos des Bourses américaines "a probablement aidé les marchés européens car les brusques mouvements des valeurs technologiques avaient pesé sur eux en fin de semaine dernière", note David Madden, analyste de CMC Markets.

Les interrogations sur la valeur des actions technologiques ont entraîné un début de rotation sectorielle, avec un retour sur le devant des valeurs cycliques, les plus sensibles à la conjoncture et qui ont été très touchées par la crise depuis début novembre.

Toutefois, "les entreprises technologiques américaines seront très regardées mardi", anticipe M. Madden. Elles ont été les moteurs de la reprise des cours en Bourse. Leur chute de la fin de la semaine dernière ne les a ramenées qu'à leur niveau de la fin du mois d'août.

En cas de nouvelles prises de bénéfices sur ce secteur, la rotation sectorielle "pourrait alors durer plus que 3 séances consécutives" soit la durée "lors des 3 derniers faux départs ces 2 derniers mois", remarque John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud Securities.

En attendant Wall Street, les investisseurs ont déjà eu plusieurs indicateurs pour guider les premiers échanges.

Le Produit intérieur brut du Japon a été révisé à la baisse au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, avec un repli de 7,9% de la troisième économie mondiale, au lieu de 7,8% initialement prévu, notamment en raison de la chute plus importante des investissements non-résidentiels des entreprises.

Par ailleurs en juillet, la chute de la consommation des Japonais s'est aggravée à un rythme bien plus important que les anticipations des analystes.

Le rebond du PIB français au troisième trimestre a été revu à la baisse par l'Insee, mais par un effet mécanique en raison du repli moindre au deuxième trimestre. Les destructions d'emplois nettes au deuxième ont été plus importantes que dans la première estimation de l'Insee.

D'autres actualisations de la croissance des pays européens sont attendues dans la matinée.

PARMI LES VALEURS A SUIVRE

Interpafums: le groupe prévoit une reprise d'activité pour la fin 2020. Le créateur et exploitant de parfums a dévoilé un bénéfice net amputé des deux tiers au premier semestre 2020.

Europcar: le loueur de voitures en difficulté, victime de la chute du tourisme provoquée par la crise sanitaire, a annoncé lundi vouloir "engager des discussions en vue de procéder à une restructuration financière".

Valneva: le spécialiste franco-autrichien des vaccins, a débuté l'étude clinique de phase 3 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, a-t-il annoncé mardi.

fs/as/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -14.91%
Euronext Paris +1.19%
Euronext Paris +0.09%
Euronext Paris +2.17%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • berna561
    08 septembre09:42

    ça a été de courte durée !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.0378 -1.05%
4805.87 +0.29%
0.365 +4.29%
11.646 -0.14%
4.345 -2.47%

Les Risques en Bourse

Fermer