Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La Bourse de Paris démarre dans le vert, aidée par Wall Street (+0,53%)

AFP27/08/2018 à 09:21

La Bourse de Paris a démarré dans le vert lundi matin (+0,53%), aidée par la solide performance de Wall Street vendredi, à l'orée d'une séance qui s'annonce calme.

A 09H15 (07H15 GMT), l'indice CAC 40 prenait 28,98 points à 5.461,48 points. Vendredi, il avait terminé en petite hausse de 0,24%.

Cette ouverture en terrain positif s'inscrit "dans le sillage des nouveaux records historiques pour le S&P 500 et le Nasdaq", ont relevé les experts de Mirabaud Securities Genève.

Cette progression devrait également être soutenue par "des informations indiquant qu'un accord entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada" serait bientôt signé, ont-ils ajouté.

Les discussions sur la révision de l'accord de libre-échange Aléna se sont poursuivies dimanche à Washington entre les Etats-Unis et le Mexique, le négociateur en chef pour le Mexique les qualifiant de "pourparlers de la dernière heure".

Toutefois, "les échanges boursiers devraient être relativement faibles en Europe, en raison d'un jour férié à Londres", a indiqué dans une note Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group.

"Les investisseurs ont eu le week-end pour digérer tous les commentaires des banquiers centraux à Jackson Hole", a-t-il ajouté.

M. Powell a affirmé que la Fed "ferait tout ce qui est en son pouvoir" pour réagir à une éventuelle hausse de l'inflation ou à une crise.

Dans son discours, très prudent, Jerome Powell a également réitéré son soutien "à la trajectoire actuelle d'une hausse graduelle des taux" mais est resté muet sur l'impact négatif potentiellement important que peut avoir une escalade des tarifs douaniers notamment avec la Chine.

"Le banquier central n'a pas pris le risque de sortir d'un discours très convenu, assurant que l'économie américaine reste solide et que de nouveaux relèvements de taux seront nécessaires si la situation se prolonge", ont commenté les analystes du courtier Aurel BGC.

Du côté des indicateurs, le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs pour le mois d'août était attendu.

"L'Europe semble être hors de la ligne de mire des sanctions américaines, du moins pour le moment, ce qui devrait offrir un certain soulagement aux chefs d'entreprises allemands", a estimé M. Lawler.

En matière de valeurs, Euronext montait de 2,36% à 56,50 euros, soutenu par un relèvement de sa recommandation par KBW.

Les valeurs du luxe étaient bien orientées, à l'image de Kering (+1,12% à 462,30 euros), LVMH (+0,92% à 302,10 euros) et Hermès (+0,79% à 558,40 euros).

Les valeurs automobiles reprenaient des couleurs après une semaine difficile. Peugeot gagnait 0,60% à 23,52 euros, Renault 0,67% à 72,51 euros, Valeo 0,84% à 38,52 euros et Michelin 0,24% à 103,00 euros.

vac/soe/nas

Valeurs associées

+2.00%
+2.45%
0.00%
+1.18%
+2.57%
+0.33%
+1.78%
-1.71%
-1.92%
-0.47%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.