Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris attendue quasi stable après une bonne séance la veille
AFP15/04/2021 à 08:41

La Bourse de Paris devrait ouvrir quasi stable jeudi, au lendemain d'une séance animée par de bons résultats d'entreprises, et dans l'attente de nouvelles publications de sociétés et d'indicateurs.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,06% une quarantaine de minutes avant l'ouverture. La veille, la cote parisienne avait terminé sur une progression de 0,40%, signant un nouveau plus haut en clôture depuis mai 2000.

Mercredi, des poids lourds européens comme LVMH, Tesco ou encore SAP, et surtout les grandes banques américaines JPMorgan, Goldman Sachs et Wells Fargo ont publié des comptes de résultat affichant une bonne santé et donnant un peu d'optimisme aux marchés.

A Wall Street, le Dow Jones a grappillé 0,16% et le S&P 500 a perdu 0,41%, tandis que les valeurs technologiques du Nasdaq ont lâché 0,99%.

Par ailleurs, Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), a une nouvelle fois tenté de rassurer les marchés en déclarant mercredi qu'il est "très improbable" que l'institution relève avant 2022 ses taux directeurs, actuellement compris dans une fourchette entre 0% et 0,25%.

Jeudi "l'attention se porte à nouveau sur les ventes au détail aux États-Unis pour le mois de mars, ainsi que sur les derniers chiffres hebdomadaires des demandes d'allocations chômage", affirme Michael Hewson, analyste en chef pour CMC Markets UK.

"De fortes ventes soutiendront l'idée d'une nouvelle hausse des pressions inflationnistes aux États-Unis", ajoute Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swiss Quote.

Concernant l'Europe, le Fonds monétaire international (FMI) a estimé mercredi que la croissance en Europe est soumise à "plus de risques à la baisse à court terme que (de perspectives) à la hausse" en raison des mutations du Covid-19 et du retard pris dans la campagne de vaccination.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs prendront également connaissance dans la journée des prix à la consommation en France et des chiffres de la production industrielle de février aux Etats-Unis.

Du côté des entreprises, le bal des bancaires continue jeudi avec les résultats de Citigroup, Bank of America et BlackRock, avant ceux de Morgan Stanley vendredi.

Valeurs à suivre

L'OREAL: le géant des cosmétiques publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi en fin de journée.

PUBLICIS: Le groupe de publicité a vu début 2021 ses recettes croître plus vite que prévu, mais le revenu net publié au premier trimestre reste en baisse de 3,8% à 2,4 milliards d'euros.

SUEZ: La Commission européenne a autorisé l'acquisition par le groupe allemand Schwarz de certaines activités de gestion des déchets du français Suez dans quatre pays européens.

CREDIT AGRICOLE: Le groupe a relevé le prix de son offre publique d'achat visant à racheter les titres de la banque italienne Credito Valtellinese (Creval) de 10,50 à 12,20 euros par action.

STELLANTIS: Les Agnelli et les Peugeot ont conclu, mercredi à la veille de la première assemblée générale du groupe, un "accord de consultation réciproque" mais sans "obligation" pour leurs décisions concernant Stellantis.

jvi/vac/spi

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +3.76%
Euronext Paris +0.69%
Euronext Paris +0.06%
Euronext Paris -1.03%
Euronext Paris +0.48%
Euronext Paris +0.05%
Euronext Paris +0.20%
XETRA +0.50%
NYSE +1.45%
NYSE +1.90%
NYSE +2.26%
NYSE +2.08%
NYSE +2.78%
NYSE +1.39%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer