Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris attendue en légère hausse
AFP13/04/2021 à 08:34

La Bourse de Paris s'annonçait en légère hausse mardi, toujours dans l'attente des chiffres de l'inflation américaine qui seront publiés en début d'après-midi.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenait 0,14% une quarantaine de minutes avant l'ouverture. Lundi, la cote parisienne avait terminé en légère baisse (-0,13%).

Les marchés seront particulièrement attentifs mardi à la publication de l'indice des prix à la consommation américain pour le mois de mars.

Cet indicateur de l'inflation permettra de constater si la hausse des prix a connu une nette accélération le mois dernier, ce qui pourrait indiquer un risque de surchauffe de l'économie américaine.

"La réaction du marché aux données sur l'inflation dépendra bien sûr de la force des données, mais aussi de la propension des investisseurs à adhérer à la prédiction de Jerome Powell", explique Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote.

Jerome Powell, le patron de la Réserve fédérale (Fed) répète que la hausse de l'inflation ne durera pas assez longtemps pour compromettre l'objectif de la Fed de rester autour des 2% d'inflation en moyenne.

Les conseillers économiques de la Maison Blanche se veulent eux aussi rassurants et disent s'attendre à une hausse "modeste" au cours des prochains mois suivie rapidement d'un retour à un niveau normal.

Toujours aux Etats-Unis, le Trésor a publié les chiffres du déficit public, qui a bondi à un niveau record entre octobre 2020 et mars 2021, sous l'effet des dépenses liées aux plans de relance du gouvernement fédéral face à la pandémie.

En France, la perte d'activité de l'économie par rapport à avant la crise sanitaire a été de 4% en mars et sera de 7% en avril.

L'économie française souffre beaucoup moins de la crise du Covid-19 qu'il y a un an malgré les nouvelles restrictions sanitaires, a estimé la Banque de France, qui ne prévoit pas pour l'instant de revoir sa prévision de croissance 2021, pour l'instant de 5,5%.

Le Royaume-Uni a connu pour sa part un léger rebond de 0,4% de son produit intérieur brut (PIB) en février malgré le confinement, tandis que les exportations de biens vers l'UE ont grimpé de 46,6% sans effacer la forte chute de janvier après la sortie du marché unique.

Valeurs à suivre

EDF: L'Etat français a, pour la première fois, détaillé son projet de réorganisation d'EDF dans un document transmis aux syndicats du groupe. Il prévoit une division du groupe entre une société mère et deux filiales.

AIR FRANCE-KLM: Dans le cadre d'un nouveau plan d'aide validé par la Commission européenne, la compagnie aérienne lance une augmentation de capital de 988 millions d'euros via l'émission de nouvelles actions avec un priorité d'achat jusqu'au 15 avril, réservée aux actionnaires de la société, dont l'Etat français qui s'est engagé à y souscrire.

VEOLIA/SUEZ: Après huit mois de bataille, Suez et Veolia ont finalement trouvé un accord de principe pour que Veolia absorbe une bonne part de son rival. Hier les cours des deux entreprises avaient bondi. "C'est un compromis, tout n'est pas parfait, mais il était temps d'arriver à cette solution", a déclaré Bertrand Camus, le directeur général de Suez mardi sur France Inter.

CASINO: Le groupe indique étudier "activement" de "potentielles levées de fonds" pour ses filiales Cdiscount et GreenYellow afin d'accélérer leur croissance.

jvi/pan/spi

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +3.82%
Euronext Paris -3.11%
Euronext Paris 0.00%
EDF
Euronext Paris -3.14%
Euronext Paris -0.36%
Euronext Paris +0.05%
Euronext Paris +1.28%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer