Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris attendue en léger recul avant la BCE
AFP16/07/2020 à 08:41

La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger recul jeudi, se posant des questions sur la vigueur de la reprise chinoise avant une réunion de la Banque centrale européenne.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,47% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini sur un bond de 2,03% à 5.108,98 points.

Wall Street a fini dans le vert, dynamisée par les résultats meilleur qu'attendu de la banque Goldman Sachs et rassurée comme les places européennes avant elle par des nouvelles encourageantes sur le développement d'un vaccin par la biotech Moderna.

Aujourd'hui, c'est la réunion de la BCE qui sera "l'un des moments phares de la journée", a souligné John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud.

Selon lui, "les indices européens devraient ouvrir en baisse ce matin" avant ce rendez vous et "la raison de la faiblesse du jour est à mettre sur le compte de la publication de la croissance chinoise (+3,2%) du deuxième trimestre et des ventes au détail en dessous des attentes qui laissent penser que le rebond de l'économie" ne sera pas aussi vigoureux qu'espéré.

La Chine a renoué avec la croissance au deuxième trimestre et sa production industrielle a atteint en juin son plus haut niveau depuis le début de l'année, mais les ventes de détail, principal indicateur de la consommation, ont ainsi encore connu en juin un repli sur un an.

En matière monétaire, la réunion du jour est comme toujours très attendue, même si la BCE devrait s'abstenir d'annoncer de nouvelles mesures anti-crise en zone euro, en espérant que les dirigeants européens réunis dans la foulée prendront le relais face à l'impact économique du coronavirus.

La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a signifié la semaine dernière qu'il ne fallait pas attendre de nouvelle décision lors de la dernière réunion monétaire avant la pause estivale, compte tenu des mesures de soutien massives déjà prises ces derniers mois.

La situation sanitaire reste de son côté toujours aussi tendue. Les Etats-Unis ont battu de nouveaux records quotidiens de cas de coronavirus, notamment dans le Sud du pays, tandis que l'Inde a reconfiné jeudi quelque 125 millions de personnes, près d'un dixième de sa population.

Du côté des indicateurs, Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage, l'indice de l'activité manufacturière de la région de Philadelphie (Fed) et les ventes au détail aux Etats-Unis figurent également à l'agenda.

VALEURS A SUIVRE

Peugeot : Les constructeurs automobiles français PSA et italo-américain Fiat Chrysler (FCA) ont annoncé mercredi que le nouveau groupe issu de leur mariage s'appellerait Stellantis, dans un communiqué commun.

Automobile : Le marché automobile européen, victime de la crise sanitaire, a chuté en juin de 22,3% sur un an, moins sévèrement que les trois mois précédents, notamment grâce au plan de soutien français.

Alstom : Le constructeur ferroviaire, touché par la crise sanitaire, a enregistré une chute de 27% de son activité, à 1,5 milliard d'euros, au premier trimestre (avril à juin) de son exercice décalé 2020/21, mais a maintenu ses prises de commandes

Air France-KLM : Le groupe a obtenu un deuxième vol hebdomadaire Paris-Shanghai, opérationnel à partir de la semaine prochaine, a indiqué jeudi l'ambassade de France en Chine, quelques jours après de fortes pressions françaises en ce sens.

ADP : Le trafic aérien commercial a atteint à Paris au mois de juin 6,8% du niveau d'il y a un an, mais les aéroports d'Orly, rouvert à la fin du mois, et de Charles-de-Gaulle (CDG) ont enregistré trois fois plus de passagers qu'en mai, selon le groupe.

JCDecaux : Le géant de l'affichage publicitaire a annoncé la vente de sa participation de 25% au capital de Russ Outdoor, géant russe de la communication extérieure, pour un montant d'environ 32 millions d'euros, actant ainsi sa sortie du marché russe.

M6 : Le groupe est entré en négociations exclusives avec Stars, maison mère de l'émission Teleshopping diffusée sur TF1, pour lui vendre sa propre activité de téléachat Home Shopping Service, qui produit l'émission "M6 Boutique".

Colas : La filiale ferroviaire du groupe, Colas Rail, a remporté un contrat d'un montant de 41 millions d'euros pour remplacer l'alimentation électrique d'une ligne de métro léger à Singapour.

abx/vac/spi

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -10.69%
ADP
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.34%
Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris -2.06%
Euronext Paris +0.42%
Euronext Paris -0.19%
Euronext Paris -0.44%
TF1
Euronext Paris +1.06%
Euronext Paris -0.14%
NYSE +2.02%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer