1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris attendue dans le vert, les yeux rivés sur le commerce
AFP10/10/2019 à 08:28

La Bourse de Paris devrait ouvrir en petite progression jeudi, jour du coup d'envoi d'une nouvelle session de négociations commerciales franco-chinoises, qui concentre l'essentiel de l'attention des investisseurs.

Le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 0,17% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en hausse de 0,78% à 5.499,14 points.

Wall Street a également terminé dans le vert plus tard, animée comme les marchés européens avant elle par l'espoir d'une avancée commerciale.

"Les discussions très commentées sur le commerce entre les États-Unis et la Chine vont débuter aujourd'hui". Les derniers signaux venus de Chine sont positifs et ont d'ailleurs aidé les indices européens mercredi, pour autant "les attentes ne sont pas très élevées", a résumé David Madden, un analyste de CMC Markets.

Citant un responsable chinois proche des négociations, l'agence de presse Bloomberg a rapporté mercredi que Pékin n'espérait pas vraiment parvenir à un grand accord, mais que les Chinois accepteraient un accord limité si le président américain Donald Trump renonçait aux tarifs douaniers supplémentaires qu'il a menacé de mettre en oeuvre d'ici à la fin de l'année.

En échange, Pékin pourrait faire quelques concessions comme la reprise à grande échelle de commandes de produits agricoles.

Ces informations ont redonné du baume au coeur aux marchés hier.

Les investisseurs ne perdent pas toutefois complètement de vue le divorce très compliqué entre l'Union européen et le Royaume-Uni.

"Le Brexit reste un mystère comme toujours", avec beaucoup de déclarations "mais pas de progrès", a-t-il complété.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson rencontre jeudi son homologue irlandais Leo Varadkar, à un moment critique alors que les négociations sur le Brexit butent toujours, dans leur phase finale, sur la question de la frontière irlandaise.

Du côté des indicateurs, les défaillances d'entreprises et la production industrielle en France en août sont attendues.

L'Allemagne a pour sa part enregistré en août un excédent commercial en net recul par rapport au mois précédent, en raison d'un repli prononcé des exportations.

Outre-Atlantique, l'inflation pour septembre est également à l'agenda.

Les investisseurs décortiqueront par ailleurs le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale européenne.

VALEURS A SUIVRE

LVMH : Le numéro un mondial du luxe a engrangé 13,3 milliards d'euros de ventes au troisième trimestre, poursuivant sa trajectoire de croissance dans toutes les régions du monde, notamment en Asie "malgré un contexte difficile à Hong Kong".

OL Groupe : Le groupe a réalisé des performances financières record pour l'année écoulée et s'en tient pour l'heure à ses plans pour la nouvelle saison, en dépit de son parcours calamiteux en championnat de France de football.

abx/ak/nth

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -24.34%
Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris -1.59%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer