1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La BCE comblera les attentes du marché, estime Swiss Life Asset Managers France
AOF04/06/2020 à 11:27

(AOF) - La prochaine réunion de la Banque centrale européenne est très attendue par les marchés qui anticipent un renforcement de son PEPP, programme d'achats de titres destiné à faire face aux conséquences économiques désastreuses de la crise du Covid-19, commente Eric Bourguignon, membre du directoire de Swiss Life Asset Managers France. La société de gestion partage ces anticipations. Elle estime en effet que la BCE comblera les attentes en annonçant un accroissement de 300 à 500 milliards d'euros du montant de son PEPP, mais aussi un report de son échéance en 2021.

Swiss Life Asset Managers France n'exclut pas que l'Institution dirigée par Christine Lagarde élargisse également à certaines obligations spéculatives la liste des titres éligibles à son programme d'achat, ce qui permettrait de soutenir les entreprises les plus affectées par la crise actuelle. Elle pourrait enfin s'engager à réinvestir les titres de son portefeuille qui arrivent à maturité dans des titres équivalents de façon à améliorer la visibilité des acteurs du marché du crédit.

Cette réunion sera également l'occasion pour la BCE de présenter ses nouvelles prévisions économiques. Ces prévisions ne devraient pas révéler de surprises, estime Eric Bourguignon. Elles ne feront malheureusement qu'entériner le recul historique du PIB que la zone euro enregistrera en 2020 et repousser aux calendes grecques l'atteinte de son objectif d'inflation.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer