Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Banque postale se dit confiante pour sa dispense d'OPA sur CNP
information fournie par Reuters 26/02/2019 à 12:21

LA BANQUE POSTALE SE DIT CONFIANTE POUR SA DISPENSE D'OPA SUR CNP

LA BANQUE POSTALE SE DIT CONFIANTE POUR SA DISPENSE D'OPA SUR CNP

PARIS (Reuters) - La Banque postale, filiale bancaire de La Poste, a affiché mardi sa confiance pour être dispensée de lancer une OPA sur l'ensemble du capital de CNP Assurances en vue du rapprochement des deux groupes.

Pour l'heure, le projet de rapprochement entre la Banque postale et CNP Assurances, lancé fin août par le gouvernement, est suspendu à l'adoption de la loi Pacte (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises).

Mais, une fois que la loi Pacte sera promulguée, la Poste et sa filiale bancaire devront aussi obtenir de l'Autorité des marchés financiers (AMF) une dérogation à l'obligation de lancer une OPA, le projet prévoyant que la Caisse des dépôts (CDC) et l'Etat apportent leur participation respective de 41% et 1% dans CNP.

La réglementation boursière française exige le lancement d'une OPA dès que le seuil de 30% de détention du capital est franchi. Mais l'AMF a la possibilité d'accorder des dérogations.

"Nous pensons que la dérogation est possible", a déclaré Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale, lors d'une conférence de presse sur les résultats 2018 de la filiale de La Poste. "Nous sommes très raisonnablement confiants."

"Ce sera tout le travail de l'année 2019", a-t-il ajouté au sujet de l'adossement de CNP Assurances.

Le rapprochement entre l'établissement bancaire public et la compagnie d'assurance est prévu pour être effectif début 2020.

La semaine dernière, les députés et les sénateurs français ont échoué à s'entendre en commission mixte paritaire sur une version commune du projet de loi, ce qui oblige le texte à repartir devant l'Assemblée nationale et le Sénat.

Lors de la présentation des résultats 2018, la direction de la Banque postale a indiqué que son offre de banque digitale, dénommée ma French Banque, sera lancé "avant les vacances", et ce dans quelque 2.000 bureaux de poste.

"On veut sortir un banque complète", a fait sa voir Rémy Weber.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.