Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'Union Bancaire Privée améliore son rating dans le cadre du rapport d'évaluation 2019 des Nations Unies sur l'investissement responsable (UN PRI)
information fournie par Kiidline31/07/2019 à 10:07

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Les Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI), lancés en 2006, constituent la référence en matière de promotion de l’investissement responsable et durable à l’échelle mondiale. Cette initiative vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais également à aider les signataires de ces Principes à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat. L’initiative UN PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les six Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable**.

L’UBP est devenue signataire des UN PRI dès 2012, témoignant ainsi de son engagement. Depuis, elle a mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans son offre de banque privée et de gestion d’actifs.

Karine Jesiolowski, en charge de l’Investissement responsable pour la division Asset Management au sein de l’UBP, déclare à cette occasion: «Le rapport d’évaluation UN PRI publié cette année est la reconnaissance des efforts déployés par l’UBP pour renforcer son approche ESG à travers l’ensemble du Groupe. Cela démontre que nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable.»


* Le rapport d’évaluation et le rapport de transparence sur l’UBP sont disponibles ici.
** Source: www.unpri.org

Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster 
Group Head of Communications (Porte-parole) 
Tél.: +41 58 819 24 70, e-mail: bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug
Head of Media Relations
Tél.: +41 58 819 75 27, e-mail: maude.hug@ubp.ch


A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP) - www.ubp.com 

L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 26,1% au 30 juin 2019. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans plus de vingt implantations à travers le monde, l’UBP emploie 1’772 collaborateurs et dispose de CHF 134,4 milliards d’actifs sous gestion au 30 juin 2019.

L’UBP est membre de Swiss Sustainable Finance (SSF) et de Sustainable Finance Geneva (SFG). La Banque a en outre rejoint l’Investment Leaders Group du Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL), un réseau sélectif de fonds de pension, d’assureurs et de gestionnaires d’actifs de premier plan qui ont démontré leur volonté de promouvoir la pratique de l’investissement responsable.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.