1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Ukraine réduit ses exportations de blé
Reuters07/04/2020 à 13:22

KIEV, 7 avril (Reuters) - L'Ukraine, l'un des principaux pays exportateurs de blé dans le monde, a annoncé mardi avoir réduit ses exportations à une moyenne de 14.000 tonnes par jour en avril, contre 44.000 tonnes en mars, afin d'assurer un approvisionnement suffisant en blé pour son marché intérieur.

La production de blé de l'Ukraine dépasse largement la consommation intérieure mais l'épidémie de coronavirus en cours suscite l'inquiétude des boulangers et des minotiers ukrainiens qui ont appelé le gouvernement à limiter les exportations pour éviter une potentielle flambée des prix.

La semaine dernière, le ministère pour le Développement de l'économie, du commerce et de l'agriculture a annoncé qu'il allait contrôler les exportations de blé, qu'il vendrait de la farine sur le marché intérieur et qu'un accord avait été trouvé sur un volume maximal de blé à exporter, fixé à 20,2 millions de tonnes.

"Le marché intérieur est approvisionné en blé, les contrats d'exportation sont exécutés conformément au mémorandum", a indiqué mardi le ministère dans un communiqué.

Quelque 17,9 millions de tonnes de blé ont d'ores et déjà été exportées pour la saison 2019/20, qui court de juillet à juin, a-t-il précisé, faisant savoir que quelque 2,3 millions de tonnes supplémentaires seraient disponibles pour l'exportation d'ici la fin de la saison.

En 2019, l'Ukraine a récolté 28,3 millions de tonnes de blé et sa consommation intérieure s'est élevée à 8,2 millions de tonnes.

(Pavel Polityuk, version française Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer