Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALPHABET-A

1 083.3731USD
+1.28% 
valeur indicative 920.0221 EUR

US02079K3059 GOOGL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 079.0000

  • clôture veille

    1 069.6400

  • + haut

    1 093.1300

  • + bas

    1 078.0000

  • volume

    922 436

  • valorisation

    751 295 MUSD

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    21.05.18 / 20:55:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1 073.8100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALPHABET-A à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALPHABET-A à mes listes

    Fermer

L'UE va formellement mettre en cause Google -presse

Reuters15/04/2015 à 00:37

(Actualisé avec précisions et contexte) par Julia Fioretti BRUXELLES, 14 avril (Reuters) - La Commission européenne va mettre en cause Google GOOGL.O pour abus de position dominante dans la recherche sur internet en Europe, une démarche qui pourrait déboucher pour le géant américain sur une amende de 6,6 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros), rapportent le Financial Times et Dow Jones. La nouvelle commissaire à la Concurrence Margrethe Vestager annoncera mercredi que Google recevra bientôt sa communication des griefs formulant ses reproches sur les pratiques du moteur de recherche qu'elle juge anticoncurrentielles, indique le FT. Un porte-parole de la Commission a refusé de commenter ces informations. Margrethe Vestager, qui doit s'envoler pour les Etats-Unis mercredi après-midi, fera une déclaration après la réunion hebdomadaire des 28 commissaires prévue dans la matinée, précise le quotidien financier américain. Elle a pris la décision de procéder à ces accusations avec la président de la Commission Jean-Claude Juncker et en informera ses collègues mercredi, selon le Wall Street Journal. Google n'était pas immédiatement disponible pour commenter. Deux sources proches du dossier ont précisé mardi soir à Reuters que le document formel de communication des griefs des autorités antitrust européennes ne serait pas prêt mercredi et qu'il pourrait falloir encore plusieurs mois pour le préparer. Le commissaire européen au numérique, Günther Oettinger, avait déclaré lundi s'attendre à ce que l'exécutif européen publie dans les prochains jours les conclusions de l'enquête. Google, premier moteur de recherche sur internet au monde, est la cible depuis cinq ans d'investigations des services antitrust de l'Union européenne. A la suite d'une dizaine de plaintes, le précédent commissaire à la Concurrence Joaquin Almunia avait ouvert une enquête en 2010 et estimé dans un premier temps que Google avait pu nuire à la concurrence en favorisant ses propres produits et services dans les recherches sur internet et en privant ses annonceurs de la possibilité de transférer leurs campagnes publicitaires sur des plates-formes rivales. Depuis, Google a soumis trois propositions de règlement, la dernière il y a un peu plus d'un an. Joaquin Almunia semblait vouloir l'accepter mais a changé d'avis six mois plus tard, laissant au bout du compte la décision à son successeur. (Avec Foo Yun Chee Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

+1.15%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.86 +2.14%
112.8 +0.71%
24.94 0.00%
72.672 -1.10%
0.51 -0.20%
7.066 +0.45%
110.2 -0.31%
0.417 -0.48%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.