1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'UE approuve sous condition le rachat de Gemalto par Thales
Reuters11/12/2018 à 17:12

L'UE APPROUVE SOUS CONDITION LE RACHAT DE GEMALTO PAR THALES

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a approuvé mardi le rachat de Gemalto par Thales pour 4,8 milliards d'euros à la condition que l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité cède son activité de modules matériels de sécurité à usage général.

Avec cette acquisition, Thales, dont l'Etat français est le premier actionnaire, veut se renforcer dans le traitement et la protection des données, un secteur stratégique pour les géants de la technologie et des industries comme l'aérospatiale et la défense.

L'exécutif européen a jugé que l'opération générerait un chevauchement des activités de modules de matériels de sécurité à usage général (GP HSM) des deux groupes.

La Commission européenne a déclaré que la vente de nShield résoudrait ces problèmes de concurrence, confirmant une information rapportée par Reuters début novembre.

"L'importance des solutions de sécurité des données destinées à protéger les informations sociales, commerciales ou personnelles sensibles va croissant. La décision adoptée aujourd'hui permet la création d'un acteur de premier plan sur ce marché, tout en faisant en sorte que la concentration n'empêche pas les clients de continuer à bénéficier de prix équitables et de produits innovants", déclare Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, citée dans un communiqué.

(Foo Yun Chee; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer