Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ouverture du 3e aéroport de Berlin désormais prévue fin 2020
information fournie par Reuters 15/12/2017 à 19:08

L'OUVERTURE DU 3E AÉROPORT DE BERLIN DÉSORMAIS PRÉVUE FIN 2020

L'OUVERTURE DU 3E AÉROPORT DE BERLIN DÉSORMAIS PRÉVUE FIN 2020

BERLIN (Reuters) - Le nouvel aéroport de Berlin, dont la mise en service a été plusieurs fois reportée, ouvrira en octobre 2020 avec près d'une décennie de retard sur la date initialement prévue, a annoncé vendredi son directeur général.

"C'est une date fiable", a dit Engelbert Lütke Daldrup à la presse à l'issue d'une réunion avec les pouvoirs publics.

Le projet de nouvel aéroport, financé par des capitaux publics (Etat fédéral, Land de Berlin et Land de Brandenbourg), a été retardé par une série de problèmes techniques, de soupçons de corruption et autres contretemps.

Prévue initialement en juin 2012, sa mise en service a été reportée trois semaines seulement avant la date prévue, contraignant les compagnies aériennes à revoir à la hâte leurs plans de vols.

Depuis, les faux départs se sont succédé, tout comme les dirigeants à la tête du projet.

La faillite l'été dernier d'Air Berlin, qui prévoyait de faire de l'aéroport le principal terminal de ses vols longs-courrier, n'a rien fait pour arranger la situation.

La capitale allemande ne compte que deux aéroports datant de l'époque de la guerre froide, Tegel au nord-ouest de la ville et Schönefeld au sud-est, qui ont accueilli à eux deux 33 millions de passagers l'an dernier.

Le nouvel aéroport, nommé Willy Brandt en mémoire de l'ancien chancelier social-démocrate allemand décédé en 1992, était initialement censé résoudre le problème de saturation auquel est confronté la capitale allemande. Mais compte tenu des retards accumulés, il est déjà assuré d'être trop petit, avec une capacité limitée à 27 millions de passagers.

Quant à Tegel, sensé fermer en 2020, il pourrait se voir accorder une seconde vie après le vote des Berlinois en faveur de son maintien en activité lors d'un référendum non contraignant en septembre.

(Victoria Bryan; Tangi Salaün pour le service français)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%

1 commentaire

  • 15 décembre 19:38

    Deutsche Qualität !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.