1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'Oréal met le cap sur le luxe américain

Le Revenu27/06/2014 à 12:18

DR

(lerevenu.com) - L'entreprise NYX Cosmetics est la cinquième acquisition réalisée par L'Oréal en un an, après Magic (Chine), Emporio Body Store (Brésil), Décléor et Carita (France). Le prix payé pour cette marque américaine de maquillage, dont les ventes annuelles approchent 100 millions de dollars, n'a pas été dévoilé. Mais, rappelons que pour Essie et Urban Decay, deux créateurs américains de vernis à ongles, L'Oréal avait payé deux et trois fois les ventes, selon les analystes.

L'Oréal poursuit une stratégie d'acquisitions de taille limitée qui ne bouleverse pas ses grands équilibres financiers. La trésorerie nette du géant des cosmétiques est attendue à 1,2 milliard d'euros fin 2015. Le groupe continue aussi d'investir en Amérique du Nord, malgré le recul de 0,6% de ses ventes dans cette région au premier trimestre. 

Pour les dirigeants de L'Oréal, le diagnostic est clair : le marché des produits grand public est atone, alors que «la classe moyenne souffre». En revanche, le segment des produits haut de gamme auquel s'adresse NYX, pourrait croître de 4% cette année. 

Le cours de L'Oréal est stable depuis un an, mais le titre a progressé de 45% en trois ans et de 132% en cinq ans (hors dividendes). Il évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours qui passe actuellement à 124 euros. En données mensuelles, l'action évolue dans un large canal ascendant de long terme, en place depuis 1992 (!) dont la borne

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer