1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Oréal, Free et Michelin, les trois marques françaises les plus "puissantes"
Boursorama avec AFP Services13/06/2019 à 12:10

Quelles sont les entreprises françaises les plus influentes à l'échelle mondiale ? Pour le cabinet britannique Brand Finance, c'est L'Oréal qui tient la première place, du fait d'un "talent historique pour construire des marques fortes".

Les locaux du groupe L'Oréal à Clichy, près de Paris, le 7 février 2010 (archive) ( AFP / THOMAS SAMSON )

L'Oréal Paris s'impose comme la marque française la plus "puissante" au monde, selon une étude publiée jeudi 13 juin par le cabinet spécialisé Brand Finance. Dans ce classement, la marque de cosmétiques devance Free et Michelin, respectivement deuxième et troisième.

L'Oréal décroche 88,6 sur 100

La puissance de chaque marque est évaluée grâce à un indice, le BSI (Brand Strength Index), calculé à partir de critères tels que l'investissement marketing, l'image de la marque et leur impact sur la performance de l'entreprise. L'Oréal Paris obtient ainsi la note de 88,6 sur 100 pour 2019, contre 86,7 pour Free et 86,3 pour Michelin.

"L'Oréal a un talent historique pour construire des marques fortes. Elles arrivent à rester en haut du classement grâce à l'innovation et aux jeunes talents qu'elles attirent", a expliqué Bertrand Chovet, directeur général de Brand Finance France. D'autres marques du groupe L'Oréal sont également présentes dans ce classement, comme Lancôme, qui décroche la 5e place avec un indice de 86,2, et Elsève en 9e position (84,8). 

Remontée fulgurante pour AccorHotels

L'hôtelier Mercure (AccorHotels), quant à lui, réalise la plus grande progression du classement en passant de la 39e place en 2018 à la 4e place cette année. "Ce classement montre une volonté des entreprise de construire une marque forte dans un marché de plus en plus dispersé", a analysé Bertrand Chovet. "On constate que les marques fortes ont tendance à mettre l'accent sur une expérience client magnifiée tout en continuant de s'adresser au plus grand nombre."

En valeur, c'est Total qui se place en tête, avec une évaluation à 21,69 milliards d'euros en 2019. Le géant des hydrocarbures devance le marque de télécoms Orange, à 18,09 milliards d'euros, et les services financiers AXA (13,48 milliards) et BNP Paribas (12,67 milliards). Les marques de luxe sont aussi très présentes dans la suite du classement en valeur, avec Cartier (5e à 11,75 milliards), Louis Vuitton (6e à 11,69 milliards) et Chanel (9e à 9,88 milliards) qui, avec une croissance de 97,6% en 2019 réalise une entrée fracassante dans le top 10 "grâce à des codes très forts, très unifiés couplés à un large éventail de produits", détaille Bertrand Chovet. 

INGOGRAPHIE. Top 10 des marques mondiales qui sont le plus valorisées en 2019 ( AFP / )

Valeurs associées

Euronext Paris -0.52%
Euronext Paris -0.26%
AXA
Euronext Paris +1.39%
Euronext Paris -2.72%
Euronext Paris +1.46%
Euronext Paris +0.52%
Euronext Paris -0.25%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer