Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L'or poursuit son déclin en attendant Powell
information fournie par AOF22/06/2021 à 17:27

(AOF) - Le cours de l'or livrable dans trois mois cède 0,27% à 1 778,1 dollars l'once, accusant ainsi sa troisième séance de baisse en quatre séances. Les investisseurs concentrent leur attention sur le discours que prononcera cet après-midi le président de la Fed, Jerome Powell, au Congrès. La banque centrale a publié hier le script de l'intervention. Il salue l'amélioration soutenue de l'activité, reconnaît l'accélération de l'inflation, mais réaffirme que cette dernière n'est qua transitoire.

Il s'agit de la première sortie de la Fed depuis mercredi dernier, lorsque cette dernière a évoqué deux hausses de taux en 2023, soit plus tôt que prévu. Toujours dans le texte de son discours attendu aujourd’hui, Jerome Powell rappelle qu'il fera tout pour soutenir l'économie aussi longtemps qu'il faudra pour achever la reprise.

Aussi, les investisseurs s'interrogent sur le réel calendrier du resserrement monétaire, ce qui explique la faiblesse de l'or depuis quelques temps. En tout état de cause, si Jerome Powell adopte un ton plus accommodant lors des réponses aux questions du Congrès, l'or pourrait repartir à la hausse.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.