Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'italien Eurizon va ouvrir un bureau en France
information fournie par Newsmanagers19/12/2016 à 14:30

(NEWSManagers.com) - Alors que l'une des principales sociétés de gestion italiennes – Pioneer – va passer sous pavillon français, une autre renforce son ancrage en France. Eurizon, la filiale de gestion d'actifs de Intesa Sanpaolo, la première banque italienne, va en effet ouvrir un bureau à Paris en janvier. " Nous avons obtenu l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers pour l'ouverture d'un bureau début 2017 " , confirme Gabriele Miodini, responsable commercial et des relations avec la clientèle pour l'international, dans une interview à Newsmanagers.

La société de gestion italienne renforce ainsi progressivement sa présence en France, dont la genèse remonte à début 2015 avec le recrutement de Romain Roucoules pour piloter le développement de la maison italienne en France. Elle avait franchi une étape supplémentaire en juillet 2016 en embauchant une deuxième personne, Cédric Genet, en tant que senior sales manager. " Nous avons décidé d'ouvrir un bureau en France, car certains de nos clients - fonds de pension – apprécient une présence locale et nous pensons que c'est le meilleur moyen pour être en relation avec les clients. Ce bureau pourra voir ses effectifs grandir en fonction de l'augmentation des encours " , explique Gabriele Miodini. " Cette ouverture reflète aussi l'appréciation de nos stratégies par les clients français " , ajoute Gabriele Miodini. En France, Eurizon met en avant trois stratégies principales : les actions flexibles avec une volatilité faible, le haut rendement et les obligations gouvernementales.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement européenne et internationale d'Eurizon. La société va ainsi également ouvrir un bureau en Allemagne, début 2017, avec un commercial. Et elle est en train de faire enregistrer ses produits en Suisse. Parallèlement, elle est présente, via des partenariats avec des commerciaux locaux, en Espagne et dans les pays d'Europe du Nord. En Angleterre, où Eurizon a récemment acquis une société de gestion, la société étudie le moyen de développer des synergies en matière de distribution.

" Nous avons la volonté de nous développer durablement en Europe " , commente Gabriele Miodini, qui reste toutefois discret sur les chiffres. " Ce que nous pouvons dire, c'est que sur nos 284 milliards d'euros d'encours (à fin septembre), une centaine de milliards sont promus par la société luxembourgeoise et qu'une partie de cela vient de l'extérieur du groupe " . Eurizon reste principalement une société italienne, plus de 50 % de ses encours étant représentés par l'activité italienne.

Mais Gabriele Miodini souligne qu'Eurizon a été classée en 2015 comme deuxième dans la vente de fonds européens. Et depuis le début de l'année, la société de gestion a collecté plus de 12 milliards d'euros...

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.