Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TOTAL

52.90 EUR
+0.28% 
Ouverture théorique 52.90
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 FP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    52.89

  • clôture veille

    52.75

  • + haut

    53.18

  • + bas

    52.35

  • volume

    3 744 964

  • valorisation

    140 942 MEUR

  • capital échangé

    0.14%

  • dernier échange

    18.07.18 / 17:39:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.32

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54.48

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TOTAL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TOTAL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TOTAL à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'Iran espère un accord avec Total "dans les prochaines semaines"

Reuters17/06/2017 à 13:55

L'IRAN ESPÈRE UN ACCORD AVEC TOTAL "DANS LES PROCHAINES SEMAINES"

DUBAI (Reuters) - Les autorités iraniennes espèrent signer dans les toutes prochaines semaines un accord avec la compagnie pétrolière française Total sur une nouvelle phase d'exploitation du gisement de gaz naturel de South Pars, a déclaré samedi le ministre iranien du Pétrole, Bijan Zanganeh.

"L'Iran et Total sont en train de conclure les discussions sur la signature du contrat pour le développement de la phase 11 de South Pars, et nous en sommes pratiquement aux ultimes étapes", a dit le ministre, cité par le site internet d'informations de son ministère, Shana.

Zanganeh précise que le contrat est en cours d'examen par la NIOC, la compagnie nationale iranienne pétrolière, et qu'il sera prêt à être signé avant la fin de l'actuelle administration présidée par Hassan Rohani. Réélu le mois dernier, le président iranien doit former son nouveau gouvernement au mois d'août.

Total a conclu en novembre dernier un protocole d'accord avec l'Iran en vue de développer la phase 11 de South Pars.

Ce gisement off-shore, que se partagent l'Iran et le Qatar, est le plus grand gisement de gaz naturel au monde.

Avec ce protocole d'accord, Total est devenu la première des majors pétrolières à signer des contrats en Iran après la levée de sanctions occidentales contre la République islamique.

Le protocole prévoit que Total sera l'opérateur du projet Pars Sud 11, et son actionnaire à hauteur de 50,1%, aux côtés de Petropars, filiale à 100% de la NIOC (19,9%) et de la compagnie nationale chinoise CNPC (30%).

Le 26 mai dernier, Patrick Pouyanné, le PDG de Total, a déclaré en marge de l'assemblée générale des actionnaires que le groupe pétrolier avait toujours l'objectif de conclure cet accord avec l'Iran avant l'été.

Bijan Zanganeh a souligné la semaine dernière que la crise diplomatique en cours entre le Qatar et les Etats arabes du Golfe, emmenés par l'Arabie saoudite, et leur allié égyptien n'aurait pas d'impact sur les plans de développement du gisement - que le Qatar désigne sous le nom de "North Dome".

"Nous continuerons notre travail comme prévu. Il n'y a aucun problème", a dit le ministre iranien le 7 juin, deux jours après que l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn ainsi que l'Egypte eurent annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir l'islamisme armé et de se rapprocher avec l'Iran.

(Bureau de Dubaï; Henri-Pierre André pour le service français)

Valeurs associées

+0.28%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.