Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L’innovation, clé des futures performances du CAC 40
information fournie par Le Revenu 07/07/2016 à 16:35

Après avoir trop longtemps compté sur ses propres forces, Sanofi mise désormais sur «l’innovation en réseau». (© Sanofi)

Après avoir trop longtemps compté sur ses propres forces, Sanofi mise désormais sur «l’innovation en réseau». (© Sanofi)

À mi-chemin entre le fo­rum de Davos et le Con­sumer Electronics Show de Las Vegas, la première édition de Viva Technology a suscité le plus grand ­intérêt. Cette manifestation con­­sacrée «à l’innovation et à la croissance des start-up» se déroulait du 30 juin au 2 juillet au Parc des expositions de la porte de Versail­les, à Paris.

Plus de 5.000 start-up et une centaine de fonds d’investissement et d’entreprises de pointe ont été con­viés à cet événement, ponctué par près de 300 conféren­ces, ­tables rondes et ateliers. Les grands noms de la technologie mondiale ont fait le déplacement, des dirigeants d’Amazon à ceux de Google Deepmind, Mi­crosoft Ventures, IBM Wat­son, Cisco et du moteur de recherche chinois Baidu.

À ce sa­lon ont aussi présentés la Google Car, des univers de réalité virtuelle (tennis, foot, etc.), le Lab d’intelli­gence artificielle de Face­book, les vêtements connectés d’IBM Watson et le patch UV con­çu par La Roche-Posay avec L’Oréal. D’au­tres grou­pes français y seront associés d’une fa­çon ou d’une autre : Orange, Car­re­four, Valeo, BNP Paribas, Axa, etc.

Infusion de matière grise

Maurice Lévy, président de Pu­bli­cis, co-organisateur de la manifestation avec Les Échos, a planté le décor : «Toutes les entreprises sont confrontées au problème de leur transformation. Les débats que nous avons préparés

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.