L'inflation IPCH estimée à 0,3% en août en Allemagne
BERLIN (Reuters) - L'inflation en Allemagne a été plus forte qu'attendu en août en raison de l'augmentation des prix des carburants et du fioul, et elle a atteint le haut de la fourchette correspondant à la définition de la stabilité des prix par la Banque centrale européenne (BCE), montre la première estimation publiée mercredi.
L'indice national des prix à la consommation a progressé de 0,3% par rapport à juillet et de 2,0% sur un an, a annoncé l'Office fédéral des statistiques. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% seulement sur un mois et de 1,8% sur un an.
L'indice harmonisé aux normes européennes IPCH affiche quant à lui une hausse de 0,3% sur un mois et de 2,2% par rapport à août 2011, alors qu'il évoluait en juillet à 1,9% en rythme annuel. Le consensus prévoyait des chiffres de 0,1% et 2,0% respectivement.
La première estimation de l'inflation allemande est établie sur la base des chiffres de six des principaux Länder du pays.
Les chiffres détaillées doivent être publiées le 12 septembre.
Les indicateurs allemands en temps réel
Michelle Martin, Marc Angrand pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.