Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'inflation atteint un point d'inflexion, assure Pimco
information fournie par AOF08/07/2021 à 16:35

(AOF) - Pimco a livré les principales conclusions de son dernier forum cyclique. Dans celles-ci, les auteurs Tiffany Wilding, économiste pour le marché américain de Pimco, et Andrew Balls, CIO Monde de Pimco pour les titres à revenu fixe, estiment que la reprise de la croissance mondiale cette année devrait être inégale entre les différents secteurs et régions. En 2022, nous connaîtrons probablement une modération synchronisée de la croissance, qui se maintiendra néanmoins à un taux supérieur à la moyenne.

Bien que certaines banques centrales aient commencé à réduire leurs programmes d'achat d'actifs dès 2021, et que d'autres soient susceptibles de les suivre, Pimco n'anticipe pas de relèvement des taux directeurs dans les pays développés sur son horizon cyclique.

Le gérant américain pense que l'inflation atteindra un pic au cours des prochains mois dans les pays développés. Toutefois, le moment et le niveau de ce pic restent incertains, principalement en raison de contraintes liées à l'offre.

Sur les marchés, les opportunités convaincantes sont plus rares et les valorisations lui semblent globalement élevées. Pimco pense qu'il faut être patient et assurer la liquidité et la flexibilité de ses portefeuilles, afin de pouvoir réagir aux événements et saisir les opportunités qui se présenteront à lui.

En termes de sensibilité aux taux, le gérant devrait maintenir une légère sous-pondération au sein de ses portefeuilles modèles. En ce qui concerne les positions de spread, il continue de privilégier les titres adossés à des prêts hypothécaires américains hors agences et d'autres titres adossés à des actifs. Dans le segment des obligations d'entreprises, le potentiel de resserrement significatif des spreads lui semble limité.

Pimco espère trouver de bonnes opportunités au sein des obligations émergentes locales ou externes, ainsi que parmi les devises de certains pays émergents. Le gérant adopte toutefois une approche prudente car la pandémie de Covid-19 continue de poser des problèmes dans les pays émergents.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.