Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'inécalcitol d'Hybrigenics renforce l'efficacité de l'azacytidine dans des modèles précliniques de leucémie myeloïde aiguë
information fournie par Boursorama 20/06/2014 à 11:09

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Paris, 20 juin 2014 - Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, éligible au PEA-PME, annonce la présentation aujourd'hui au 17ème « Workshop » sur la vitamine D à Chicago (Etats-Unis), des résultats d'un groupe international de chercheurs sur la synergie entre l'inécalcitol, l'activateur des récepteurs de la vitamine D d'Hybrigenics, et l'azacytidine, un médicament anticancéreux hypo-méthylant de référence, dans des modèles in vitro et in vivo de leucémie myéloïde aiguë (LMA).

Dans ces études, l'association de l'inécalcitol avec l'azacytidine a engendré une activité plus puissante que l'addition des effets individuels de chaque produit utilisé seul.

L'azacytidine (Vidaza®, Celgene) et la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag) sont les deux agents hypo-méthylants déjà utilisés dans la LMA chez les patients fragiles ou âgés (plus de 65 ans) qui ne supporteraient pas la chimiothérapie standard. « L'association de l'inécalcitol avec l'un ou l'autre de ces médicaments serait le contexte clinique idéal pour une prochaine étude de Phase II chez les patients atteints de Leucémie Myeloïde Aiguë, » commente le Docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, directeur R&D cliniques d'Hybrigenics.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.