Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'immobilier français haut de gamme amorce son retour en grâce, selon Lux-Residence.com

AOF27/06/2017 à 16:45

(AOF) - Dans le cadre de la dernière étude " Tendances et Prévisions ", menée en mai dernier par Lux-Residence.com, la France regagne le classement des pays les plus attractifs actuellement sur le marché de l'immobilier de prestige international. Classé à la 3ème place, l'hexagone arrive juste derrière l'Espagne alors que le Portugal se tient sur la première marche du podium. L'étude révèle que 47% des futurs acquéreurs interrogés se disent plus confiants au sujet de l'avenir du contexte économique français, soit une progression de 23% en 6 mois.

Ils sont également 47% à partager le sentiment que l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir participe à l'attractivité de la France sur le marché de l'immobilier de prestige international.

Près de 8 acquéreurs sur 10 ont plus de 50 ans et 27% disposent de revenus annuels supérieurs à 200 000 euros. Si 55% sont encore en activité, ils sont 32% à s'intéresser à l'achat d'une résidence secondaire (soit une progression de 7 points par rapport à fin 2016). Les budgets sont également en progression puisqu'ils sont désormais une majorité (57%) à rechercher des biens dont le prix dépasse 1,5 million d'euros.

"Il s'agit bien souvent d'une population active plus mature et multipropriétaire qui prépare sa retraite... A ce titre, nous observons un regain d'intérêt pour la Côte d'Azur qui figure parmi les régions les plus recherchées (36%), suivie par la Provence (24%), la capitale arrivant, quant à elle, en 3ème place avec 17% " explique Séverine Amate, Directrice Communication chez Lux-Residence.com et porte-parole de l'étude.

Cette nouvelle vague de l'étude Lux-Residence.com met en avant la forte appétence des acquéreurs résidant à l'étranger pour le marché de l'Hexagone en ce deuxième trimestre 2017. Ils sont désormais 44% à s'intéresser au marché français, affichant ainsi une forte progression par rapport à décembre 2016 (+14%).

Très attendu par les professionnels, ce regain d'attractivité du marché de l'immobilier de luxe dans l'hexagone n'est pourtant pas encore complètement acquis.

"Même si une large majorité (79%) reste confiante quant à l'aboutissement de son projet dans les 12 prochains mois, seuls 56% des acquéreurs affirment que c'est le bon moment pour acheter un bien de prestige en France alors qu'ils étaient 64% fin 2016. Le doute sur l'opportunité d'acheter maintenant subsiste ainsi chez près de 3 acquéreurs sur 10. Ceci suggère que quelques réticences les retiennent encore pour concrétiser leur projet... des réserves qui semblent s'expliquer par un certain attentisme concernant la politique fiscale du gouvernement Macron et notamment son projet d'impôt sur la fortune immobilière " souligne Séverine Amate.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.