Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

IDI

45.60EUR
+2.01% 
Ouverture théorique 45.50

FR0000051393 IDIP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    45.50

  • clôture veille

    44.70

  • + haut

    45.60

  • + bas

    45.00

  • volume

    924

  • valorisation

    329 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 16:05:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter IDI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter IDI à mes listes

    Fermer

L’IDI finalise l’acquisition d’AGF Private Equity

Boursorama31/05/2010 à 11:00

Communiqué

AGF Private Equity devient IDInvest Partners

Paris, le 31 mai 2010 – Le Groupe IDI annonce ce jour avoir finalisé auprès d’Allianz l’acquisition d’AGF Private Equity qui devient IDInvest Partners. Cette opération a été approuvée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Christophe Bavière conserve ses fonctions de Président du Directoire, avec Benoist Grossmann à ses côtés.

Christian Langlois-Meurinne, président du Groupe IDI devient Président du Conseil de Surveillance d’IDInvest Partners. Julien Bentz, Directeur Général Délégué d’IDI Asset Management et Tatiana Nourissat, Secrétaire Générale du Groupe IDI rejoignent le Conseil de Surveillance au sein duquel Allianz reste représenté par Pier Riches, Membre du Comité Exécutif, en charge des investissements, et François Thomazeau, conseiller du Président d’Allianz France.

Avec cette acquisition, le Groupe IDI dispose des structures d’investissement couvrant l’ensemble des segments du private equity. En effet :

· IDI investit en direct ses capitaux permanents dans les entreprises du mid market français (sous forme de prise de participations, notamment en capital-développement, LBO, PIPE et rachat de créances),

· L’investissement pour compte de tiers est réalisé au travers de :

§ IDInvest Partners, acteur majeur dans ses deux activités : le fonds de fonds et le capital-risque en Europe ;

§ IDI Emerging Markets, acteur de l’investissement dans des fonds de private equity implantés dans les grandes économies émergentes.

Le nouvel ensemble gère pour ses investisseurs et ses clients 3 Milliards d’Euros en private equity.

Pour Christian Langlois-Meurinne, Président du Groupe IDI : « la finalisation de notre accord avec Allianz était la dernière étape de notre rapprochement et nous sommes maintenant en ordre de marche pour mettre en œuvre concrètement les complémentarités que nous avons identifiées avec les équipes d’IDInvest Partners. Après la création d’IDI Mezzanine en 2005 et d’IDI Emerging Markets en 2008, nous accélérons notre développement dans le domaine de la gestion pour compte de tiers, secteur dans lequel nous détenons désormais une place de choix. Je suis convaincu que cette dernière opération sera créatrice de valeur pour les investisseurs, les clients, les actionnaires et les partenaires du Groupe IDI ».

Pour Christophe Bavière, Président du Directoire d’IDInvest Partners : «ce rapprochement avec le Groupe IDI marque pour l’équipe notre prise d’indépendance, étape importante de notre croissance, et va permettre l’accélération de notre développement. Il nous donne les moyens de poursuivre la gestion pour nos investisseurs dans les meilleures conditions et de continuer à convaincre de nouveaux institutionnels de renom. En effet, les équipes sont maintenues dans IDInvest Partners et 100% des fonds et mandats qui nous sont confiés sont gérés et continuent à être investis par les mêmes personnes. La capacité d’investissement pour les années à venir demeure ainsi assurée ».

A propos d’IDInvest Partners

IDInvest Partners, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, emploie 32 personnes et gère environ 2,6 milliards d’euros d’actifs au sein de deux principales activités que sont le fonds de fonds d’investissement non cotés et le capital-risque. Son résultat net 2009 s’est élevé 6,33 millions d’euros.

A propos de l’IDI

Créé en 1970, le Groupe IDI est une société d’investissement cotée spécialisée dans les entreprises du mid market. Historiquement investisseur pour compte propre en France, le Groupe a également développé une activité de gestion pour compte de tiers avec une présence forte dans l’investissement en fonds de fonds de Private Equity dans les pays émergents principalement en Chine, en Inde et au Brésil. L’IDI a clos l’exercice 2009 avec des fonds propres consolidés de 280 millions d’euros et un résultat net global part du groupe de 22,4 millions d’euros.

Contact IDI :

Tatiana Nourissat

Tél. : + 33 1 55 27 80 00

E-mail : t.nourissat@idi.fr

Contact IDInvest Partners :

Marie-Claire Martin

Tél. : + 33 1 58 18 56 69

E-mail : marie-claire.martin@agfpe.com

Contact presse :

Anne-France Malrieu (Image Sept)

Tél. : + 33 1 53 70 74 66

E-mail : afmalrieu@image7.fr

Valeurs associées

IDI
+2.01%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.