Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TENARIS

15.39EUR
+4.34% 
Ouverture théorique 0.00

LU0156801721 TW11

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    14.60

  • clôture veille

    14.75

  • + haut

    15.39

  • + bas

    14.60

  • volume

    0

  • valorisation

    18 163 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 16:28:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TENARIS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TENARIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TENARIS à mes listes

    Fermer

L'Europe retrouve de l'appétit et finit dans le vert

Reuters28/03/2017 à 18:34

LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT DANS LE VERT

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont terminé mardi dans le vert, la déception liée à l'échec de Donald Trump au Congrès vendredi sur l'Obamacare cédant la place à un appétit retrouvé pour le risque.

À Paris, l'indice CAC 40 a gagné 28,77 points (0,57%) à 5.046,20 points.

À Francfort, le Dax a pris 1,28%, emmené par Commerzbank (+3,31%) et Deutsche Bank (+2,9%), tandis qu'à Londres, le FTSE avançait de 0,68%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro a progressé de 0,81%, le FTSEurofirst 300 de 0,61% et le Stoxx 600 0,6%.

"Les marchés d'actifs à risque ont rebondi après la baisse d'hier (lundi) à l'ouverture, ce qui valide notre point de vue selon lequel le repli du marché représentait une pause sur le risque et non pas un tournant vers les valorisations moins risquées", écrivent dans une note les analystes de Morgan Stanley.

En Europe, l'indice de la volatilité a reculé de près de 3% et presque tous les grands secteurs de la cote ont fini en hausse, avec en tête les ressources de base (+1,73%), l'automobile (+1,64%) et les banques (+1,33%).

A Paris, Crédit agricole a fini en tête du CAC avec une hausse de 3,8%. La plus forte baisse de l'indice parisien est pour Danone (-1,39%), qui finalise le rachat du spécialiste américain de l'alimentation bio WhiteWave.

Parmi les autres variations notables, l'équipementier pétrolier italien Tenaris a pris 7,69%, la meilleure performance du Stoxx 600, après des propos de son actionnaire de contrôle, Paolo Rocca, encourageants sur les perspectives du groupe sur le marché américain.

Si le climat s'apaise sur les places financières, les Etats-Unis n'en restent pas moins le principal sujet de préoccupation des investisseurs. L'incapacité de Donald Trump à faire voter par le Congrès son projet de réforme de l'assurance santé Obamacare a secoué les marchés lundi mais ne remet toutefois en cause ni la volonté du président américain de réformer la fiscalité, ni l'amélioration globale de la conjoncture.

A l'heure de la clôture en Europe, les indices de Wall Street, qui ont peu réagi à la publication d'un indice de confiance du consommateur américain au plus haut depuis décembre 2000, évoluent en hausse après avoir ouvert sans tendance claire.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans, tombé lundi à son plus bas niveau depuis un mois, est remonté à 2,38%.

En Europe, le rendement du Bund allemand est en léger repli et son écart de rendement avec l'OAT français de même échéance s'est resserré, touchant un creux de deux mois.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise face à un panier de devises de référence après le plus bas de quatre mois et demi inscrit lundi. L'euro s'échange autour de 1,0860 dollar.

La livre sterling est pratiquement stable à la veille du lancement formel par le gouvernement britannique du processus de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, une étape très formelle mais qui souligne les incertitudes liées au Brexit.

La Première ministre Theresa May doit invoquer officiellement l'article 50 du Traité de Lisbonne, qui prévoit l'ouverture d'une période de négociations de deux ans, dans une lettre qu'elle devrait transmettre mercredi aux institutions de l'Union.

Le pétrole bénéficie de la faiblesse du dollar et rebondit franchement. Le Brent, en hausse de 1,79%, repasse la barre des 51 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) (+1,78%) celle des 48 dollars.

(Patrick Vignal, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+4.34%
+4.51%
-1.27%
+4.72%
0.00%
+3.94%
-1.41%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.