Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADIDAS

211.80EUR
+0.81% 
Ouverture théorique 0.00

DE000A1EWWW0 ADS

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    210.40

  • clôture veille

    210.10

  • + haut

    212.30

  • + bas

    209.70

  • volume

    9 067

  • valorisation

    44 312 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 21:55:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADIDAS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADIDAS à mes listes

    Fermer

L'Europe finit en recul; prises de bénéfice évoquées

Reuters28/07/2017 à 18:54

L'EUROPE FINIT EN RECUL

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, pénalisées par certains résultats ou prévisions d'entreprises, le recul des cigarettiers britanniques et la hausse de l'euro.

La fin du mois est par ailleurs traditionnellement une période de prise de bénéfices.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 1,07% (-55,56 points) à 5.131,39 points. Le Footsie britannique a cédé 1% et le Dax allemand 0,4%.

L'indice EuroStoxx 50 a perdu 0,73%, le FTSEurofirst 300 0,98% et le Stoxx 600 1,04%.

Sur la semaine, le CAC prend 0,27%, le Dax perd 0,63% et le Footsie cède 1,2%.

Plus forte baisse du SBF 120, le groupe Renault (-5,08%) a publié vendredi des résultats records au premier semestre mais ses chiffres sont éclipsés par un prix-mix particulièrement négatif sur la période.

Le secteur européen de l'automobile a perdu 1,26%.

A la Bourse de Londres, British American Tobacco a chuté de 6,80%, sa plus grosse perte en pourcentage depuis 2008 après que l'agence américaine du médicament (FDA) a déclaré vouloir réduire le niveau de nicotine dans les cigarettes. Imperial Brands a abandonné 3,79%.

L'indice sectoriel des biens de consommation non essentiels a reculé de 2,11%.

Deuxième plus important recul du CAC 40, Essilor a perdu 4,12% après avoir abaissé sa prévision de croissance pour 2017 au vu notamment d'un marché latino-américain plus difficile que prévu au premier semestre.

Air France-KLM a lâché 4,13%, des analystes estimant que l'entrée au capital des compagnies Delta Air Lines et China Eastern pénaliserait les actionnaires actuels avec une dilution de leurs titres.

La forte chute des bénéfices d'Amazon au deuxième trimestre a pesé sur le compartiment de la technologie (-1,26%).

Rare valeur en hausse à la Bourse de Francfort, Adidas a gagné 8,79% à un niveau record, l'équipementier sportif allemand ayant annoncé la veille qu'il relevait ses objectifs 2017.

"Les résultats d'Amazon et la vigueur de l'euro pèsent sur les marchés mais pas seulement. Nous sommes également à la fin du mois de juillet, une période où les traders aiment prendre leurs bénéfices", souligne Markus Huber, trader chez City of London Markets.

Le dollar recule contre l'euro et perd 0,5% face à un panier de devises de référence après la publication d'un PIB en hausse de 2,6%, conforme pourtant aux prévisions des économistes interrogés par Reuters.

Le dollar est par ailleurs affaibli par les doutes des investisseurs sur la capacité de Donald Trump à dynamiser l'économie américaine après le rejet par le Sénat américain d'un texte prévoyant une abrogation partielle de la loi sur l'assurance-maladie dite "Obamacare".

De nombreux indicateurs économiques étaient également au menu en Europe. En France, les premiers résultats de l'Insee montrent que la croissance de l'économie a atteint 0,5% au deuxième trimestre, portée la demande intérieure et un retour à une contribution positive du commerce extérieur grâce aux exportations.

Dans la zone euro, le sentiment économique a connu une hausse inattendue en juillet pour atteindre un nouveau pic de 10 ans, l'optimisme progressant surtout dans le secteur des services, montre l'enquête mensuelle de la Commission européenne.

En Allemagne, les prix à la consommation ont progressé légèrement plus que prévu en juillet, ce qui a permis au rendement du Bund allemand à 10 ans de grimper vers un plus haut depuis janvier 2016 avant de se stabiliser à son niveau initial.

Sur le marché pétrolier, le cours du Brent gagne 1,9% à 52,5 dollars le baril, un pic de deux mois, et le brut léger américain prend 1,3%.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.81%
-1.50%
+0.67%
-2.51%
+0.97%
-0.40%
+1.37%
+2.12%
+0.81%
+0.81%
+0.47%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.52 -32.31%
42.44 +0.38%
1.568 0.00%
5.019 0.00%
30.9 +1.64%
3.04 -0.98%
8.885 -0.62%
2219.49 +0.22%
1282.15 +0.85%
18.53 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.