Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

UNICREDIT

18.050EUR
-0.53% 

IT0005239360 UCG

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    18.130

  • clôture veille

    18.146

  • + haut

    18.238

  • + bas

    17.844

  • volume

    7 682 022

  • valorisation

    40 255 MEUR

  • capital échangé

    0.34%

  • dernier échange

    25.04.18 / 16:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter UNICREDIT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter UNICREDIT à mes listes

    Fermer

L'Europe en hausse sous une pluie de résultats

Reuters26/07/2017 à 11:07

LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, les nombreux résultats d'entreprises animant la tendance avant les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale rendues après la clôture.

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,63% à 5.193,58 points. À Francfort, le Dax avance de 0,33% et à Londres, le FTSE de 0,58%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 0,49%, le FTSEurofirst 300 0,56% et le Stoxx 600 0,55%.

La plupart des indices sectoriels évoluent en hausse, exception faite des banques (-0,05%).

La banque Unicredit a révélé que des "hackers" présumés avaient eu accès à des données de la clientèle, l'action perd 0,88%.

A Paris, PSA gagne 5,81%, signant la plus forte progression du SBF 120, après un record pour sa marge opérationnelle dans la divisions automobile au premier semestre.

Le secteur automobile européen progresse de 0,97%.

Sur ses talons, TechnipFMC gagne 0,89% et rebondit après la chute enregistrée la veille.

Thales prend 3,01%, les résultats semestriels de l'équipementier aérospatial se sont révélés bien meilleurs que prévu, portés par de solides prises de commandes et le redressement en cours de son activité de transport.

Le groupe de télévision M6 gagne 2,72%, porté par la hausse des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au premier semestre. Dans son sillage, TF1 avance de 3,7%.

Au registre des baisses, LafargeHolcim laisse 0,44% en dépit d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

Seb signe la plus forte baisse du SBF 120, les analystes signalant un résultat opérationnel par activité (ROPA) sous les attentes et la faiblesse du taux de marge au deuxième trimestre. Le titre abandonne 3,75%.

Europcar recule de 2,92%, le groupe ayant subi une perte de 27 millions d'euros en raison d'une charge exceptionnelle due à des coûts de restructuration ainsi que des coûts de transformation et d'acquisitions.

Le fabricant suisse de produits biopharmaceutiques Lonza signe un record historique avec un gain de 6,99%, plus forte progression du Stoxx 600, grâce à une performance trimestrielle meilleure que prévu.

Les investisseurs suivront attentivement les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) bien qu'un statu quo soit largement attendu.

Les investisseurs espèrent toutefois des indications sur le rythme de réduction de son énorme bilan et sur la prochaine hausse des taux d'intérêt.

Les traders estiment à 8% la probabilité que la Fed procède à une nouvelle hausse des taux en septembre et à 48% en décembre.

En Europe, les investisseurs prendront également connaissance de la première estimation du produit intérieur brut (PIB) britannique au deuxième trimestre.

Sur le marché des changes, l'euro réduit son avance face au dollar (-0,25%). Le billet vert lui gagne 0,15% face à un panier de devises de référence, s'éloignant très timidement de son plus bas de près d'un an, affaibli par les inquiétudes sur les capacités du président américain Donald Trump à faire passer ses réformes.

Le Sénat américain a décidé à une voix près mardi d'entamer un débat sur l'abrogation de l'Obamacare, la loi emblématique sur l'assurance-maladie votée sous la présidence de Barack Obama.

Les cours du pétrole continuent de progresser toujours soutenus par l'engagement de l'Arabie Saoudite à réduire ses exportations de brut.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

-0.53%
-1.73%
-1.92%
+0.69%
SEB
-0.06%
-2.14%
-2.54%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.948 +2.02%
11.6 -5.38%
8.66 0.00%
0.118 +5.75%
1.217 -0.52%
2.74 -4.20%
59.22 +0.68%
91.9 -1.57%
19.2 -0.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.