Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

E.ON

8.94EUR
-0.87% 
Ouverture théorique 0.00

DE000ENAG999 EOAN

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.02

  • clôture veille

    9.02

  • + haut

    9.06

  • + bas

    8.85

  • volume

    47 865

  • valorisation

    19 671 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 21:55:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter E.ON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter E.ON à mes listes

    Fermer

L'Europe boursière attend la Fed et le verdict des urnes aux Pays-Bas

Reuters15/03/2017 à 10:41

LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse mercredi dans les premiers échanges, les investisseurs optant pour la prudence avant les décisions de la Réserve fédérale (Fed) dans la soirée et alors que les Pays-Bas donnent le coup d'envoi du marathon électoral en Europe cette année.

À Paris, l'indice CAC 40 progresse de 0,15% à 4.981,71 points vers 09h06 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,25% et à Londres et le FTSE progresse de 0,16%.

L'indice parisien est pénalisé par le repli de Renault, troisième plus forte baisse du FTSEurofirst 300. Le constructeur automobile (-2,53%) est affecté par un article de presse évoquant des soupçons de la justice française sur le véritable niveau de pollution de ses moteurs diesel.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro gagne 0,28%, le FTSEurofirst 300 prend 0,37% et le Stoxx 600 s'adjuge 0,35%.

Outre Renault, H&M est aussi sanctionné par les investisseurs après l'annonce d'un recul inattendu des ventes du groupe de prêt-à-porter en février.. La chute de 4,71% de l'action H&M pèse sur l'indice OMX à Stockholm (+0,03%), ainsi que sur l'ensemble du secteur de la distribution en Europe (-0,6%).

A Paris, l'action Zodiac Aerospace décroche de 12,4% après le nouvel avertissement sur résultats du groupe. L'action Safran, qui prévoit de racheter l'équipementier aéronautique, recule de 1,23%, deuxième plus forte baisse du CAC 40.

De son côté, E.ON chute de 2,9% après avoir annoncé une perte géante de 16 milliards d'euros en 2016, supérieure à sa capitalisation boursière actuelle.

A l'inverse, le secteur des ressources du base (+1,6%) ainsi que le compartiment pétrolier et gazier (+0,8%) reprennent des couleurs avec la remontée des cours des matières premières.

Les cours du brut sont repartis à la hausse après l'annonce, par l'American Petroleum Institute (API), d'une baisse des stocks la semaine dernière aux Etats-Unis. Les opérateurs de marché attendent la confirmation dans la journée du département américain de l'Energie.

Le baril de Brent progresse ainsi de 1,37% à 51,62 dollars et celui du brut léger américain gagne 1,66% à 48,51 dollars.

Sur le marché des changes, le dollar recule face à un panier de devise de référence, les cambistes attendant d'en savoir plus sur les intentions de la Fed pour prendre position.

Les investisseurs s'attendent majoritairement à l'annonce d'une hausse des taux de la Fed lors de la publication du communiqué de la banque centrale à 18h00 GMT, ce qui favorise le rebond des valeurs bancaires (+0,9%).

Mais c'est surtout le discours de la présidente de l'institution, Janet Yellen, lors de la conférence de presse à 18h30 GMT, qui concentrera toute l'attention. Les opérateurs de marché en attendent des indications sur le rythme du resserrement monétaire de la Fed en 2017.

En Europe, les Néerlandais votent depuis 7h30 (6h30 GMT) pour renouveler leurs députés dans un contexte de vive tension avec la Turquie, qui a replacé l'immigration et le nationalisme au coeur des débats de la campagne électorale. Les bureaux de vote fermeront à 21h (20h00 GMT).

En dépit des incertitudes politiques, les rendements des obligations allemandes et néerlandaises à 10 ans restent stables.

(Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

-0.87%
-0.20%
-1.48%
-0.77%
-0.21%
-0.80%
-1.96%
-3.21%
-0.95%
-2.94%
-0.91%
-2.85%
-0.40%
-0.11%
0.00%
-1.08%
-0.17%
-3.73%
-1.62%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.236 -2.51%
20.9 -0.29%
63.21 +0.99%
4.414 -1.91%
5412.83 +0.39%
3.78 -0.40%
42.76 +0.90%
45.595 +0.73%
5.07 -0.12%
84.5 +0.91%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.