1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'euro poursuit sa hausse face au dollar dans un marché optimiste
AFP15/04/2019 à 11:30

L'euro progressait encore un peu lundi face au dollar, encouragé par un regain de l'appétit des acteurs du marché pour le risque après des chiffres meilleurs que prévu la semaine dernière.

A 09H00 GMT (11H00 à Paris) l'euro valait 1,1318 dollar contre 1,1299 dollar vendredi à 21H00 GMT.

"Des données chinoises et en provenance de la zone euro vendredi ont mis la pression sur ceux qui parient sur une baisse de l'euro", a commenté Kit Juckes, analyste pour Société Générale.

Les exportations chinoises en mars et la production industrielle en zone euro en février ont été meilleures que prévu.

Ces chiffres ont été publiés alors que l'optimisme dominait déjà sur les marchés, générant un appétit pour le risque de la part des investisseurs qui en retour ont délaissé le dollar, considéré comme une valeur refuge.

La progression de l'euro la semaine dernière reste toutefois modérée, quelques semaines après que la monnaie unique a atteint un plus bas depuis juin 2017.

"Ces jours-ci, les conditions d'échanges sur le Forex (marché des changes, ndlr) ne sont pas ordinaires, avec des niveaux de volatilité extraordinairement bas", a cependant souligné Derek Halpenny, analyste pour MUFG.

Concernant le dollar, le président américain a une nouvelle fois critiqué sur Twitter dimanche l'action de la Réserve fédérale américaine.

"Si la croissance aux Etats-Unis ralentit encore, (Donald Trump) va probablement amplifier ses interférences dans la politique monétaire de la Fed, et affaiblir le dollar", a jugé M. Halpenny.

Le président américain a récemment tenté de placer deux de ses ardents supporteurs à des postes de gouverneurs de la Banque centrale. Mais l'un d'entre eux devrait être recalé par le Sénat, pourtant détenu à une courte majorité par les républicains.

Vers 09H00 GMT, la livre sterling s'affichait à 86,39 pence pour un euro contre 86,40 pence vendredi à 21H00 GMT.

Elle progressait un peu face au dollar, à 1,3100 dollar au lieu de 1,3074 vendredi.

Le yen baissait légèrement face à la devise européenne, à 126,74 yens pour un euro contre 126,59 la semaine dernière, et se stabilisait face à la monnaie américaine, à 111,97 yens pour un dollar au lieu de 112,02 vendredi soir.

La devise suisse reculait un peu face à l'euro, à 1,1344 franc suisse pour un euro contre 1,1326 vendredi soir et était stable face au dollar, à 1,0023 franc suisse pour un dollar au lieu de 1,0024 vendredi.

La monnaie chinoise valait 6,7057 yuans pour un dollar, contre 6,7036 yuans vendredi.

L'once d'or valait 1.286,53 dollars contre 1.290,35 dollars vendredi.

Enfin, le bitcoin se monnayait à 5.151,76 dollars au lieu de 5.042,54 dollars vendredi soir, selon des chiffres compilés par Bloomberg.

----------------------------------

Valeurs associées

NEXC 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer