Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 819.94 Pts
-0.44% 

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 829.80

  • clôture veille

    7 854.44

  • + haut

    7 849.85

  • + bas

    7 811.15

  • +haut 12 derniers mois

    7 867.15

  • +bas 12 derniers mois

    6 177.19

  • volume

    0

  • dernier échange

    19.07.18 / 21:51:53

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'Espagne a également fait baisser Wall Street

Reuters24/07/2012 à 00:27

* Une deuxième région espagnole pourrait demander un plan d'aide à Madrid

* L'euro à un plus bas de deux ans face au dollar

* Recul du titre McDonald's après un T2 jugé décevant

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 23 juillet (Reuters) - Wall Street a reculé de plus de 0,5% lundi, pâtissant comme ses homologues européennes des craintes des investisseurs de voir l'Espagne demander à son tour un plan d'aide international, la crise de la dette de la zone euro ne connaissant apparemment pas de fin.

McDonald's MCD.N a contribué à plomber l'ambiance sur la place boursière américaine, en publiant des résultats trimestriels jugés décevants. En fin de séance, les trois principaux indices de Wall Street ont toutefois effacé une partie de leurs pertes.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,79%, soit 101,11 points, à 12.721,46. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 12,14 points, soit 0,89%, à 1.350,52. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 35,15 points (-1,20%) à 2.890,15.

En séance, le Dow a perdu jusqu'à 1,8%. De son côté, l'indice de volatilité VIX .VIX , surnommé "l'indice de la peur", a augmenté de 14,32%.

La Communauté de Murcie devrait devenir la deuxième région d'Espagne à demander une aide financière au gouvernement central, alors que la presse estime qu'une demi-douzaine de gouvernements régionaux devraient suivre l'exemple de Valence. (voir ID:nL6E8IM2FD )

La Communauté valencienne a annoncé vendredi qu'elle demandait une aide au gouvernement central espagnol, une annonce qui avait déjà provoqué une chute des marchés boursiers ce jour-là. ID:nL6E8IKD3U

Le titre McDonald's a cédé 2,88% à 88,94 dollars après que le groupe de restauration rapide a fait état d'une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice du deuxième trimestriel, en raison du ralentissement économique mondial et de l'appréciation du dollar.

L'euro est tombé lundi à un plus bas de deux ans face au billet vert, recherché comme valeur refuge par temps d'incertitudes.

McDonald's a également dit anticiper un ralentissement de ses ventes ce mois-ci. ID:nL6E8INBAK

Un peu moins d'un quart des entreprises du S&P 500 ont déjà publié leurs résultats trimestriels. Sur ce total, 67,5% ont fait mieux que prévu, une proportion conforme à la tendance des quatre trimestres précédents.

Ceci étant dit, bon nombre d'analystes financiers avaient revu à la baisse leurs prévisions de résultats d'entreprises ces dernières semaines, ce qui accroît les chances de faire mieux que le consensus.

Comme l'euro et les actions, le pétrole fait partie des actifs considérés comme risqués, ce qui explique en grande partie la chute de plus de 3% des cours de l'or noir ce lundi.

Ce recul est à son tour responsable de la nette baisse des valeurs énergétiques, Chevron CVX.N et ExxonMobil XOM.N cédant respectivement 1,14% à 107,95 dollars et 0,86% à 85,21 dollars.

L'action Boeing BA.N a perdu 1,33% à 72,91 dollars après que la compagnie aérienne japonaise ANA 9202.T a immobilisé une partie de ses Dreamliner 787 suite à des tests qui ont mis en lumière une risque de corrosion des moteurs, fabriqués par Rolls Royce RR.L .

Le titre de RailAmerica RA.N a bondi de 9,83% à 27,25 dollars après que son concurrent Genesee & Wyoming GWR.N a annoncé une offre de 1,39 milliard de dollars en numéraire en vue de créer le plus important opérateur ferroviaire sur courtes distances aux Etats-Unis.

L'action Genesee & Wyoming a avancé de 0,63% à 56,33 dollars.

Toujours dans le domaine des fusions-acquisitions, Peets Coffee PEET.O a vu son titre prendre 27,80% à 73,05 dollars après avoir annoncé accepter d'être racheté par le véhicule d'investissement de la famille allemande Reimann pour environ un milliard de dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

-0.43%
-0.55%
-0.15%
+0.19%
+0.16%
+0.19%
+0.16%
+0.73%
0.00%
-1.22%
+0.10%
-0.15%
0.00%
-0.32%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.