1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'encours d'Aviva Investors France s'optimise mais demeure stable
Newsmanagers15/03/2011 à 11:15

(NEWSManagers.com) - A fin 2010, les actifs gérés par Aviva Investors France (AIF) ressortaient à 80,7 milliards d'euros contre environ 79,5 milliards douze mois plus tôt. Sur le total, les obligations pesaient 55,6 milliards d'euros, le monétaire 12,6 milliards et les actions 12,5 milliards. La société compte 90 collaborateurs, dont 28 professionnels de la gestion, contre 82 et 27 personnes un an auparavant.
La collecte nette des OPCVM d'AIF a été de 900 millions d'euros en provenance du groupe et de 915 millions au total (donc également avec les apports hors groupe). En trésorerie régulière, le gestionnaire a subi des sorties nettes de 737 millions d'euros, mais pour l'obligataire (697 millions), les diversifiés (11 millions) et les actions internationales (37 millions), les souscriptions nettes hors groupe et hors monétaire ont représenté 746 millions d'euros. En 2009, elles ont représenté " entre 0 et 100 millions" !...
D'ailleurs Jean-François Boulier, directeur général d' Aviva Investors Europe, a tenu à souligner qu'en un an, les encours pour le compte de tiers en actions et en obligations, des actifs de long terme, ont été multipliés par 2,5 pour représenter " 4,7 % du total stable" .
AIF peut se targuer par ailleurs d'avoir remporté l'an dernier trois mandats (obligations et crédit euro) pour 850 millions d'euros en provenance de mutuelles d'assurances et d'une grande entreprise pour son fonds de prévision de pré-retraites.
De plus, AIF a recruté une quarantaine de nouveaux clients institutionnels (caisses régionales du Crédit Agricole, Caisses d'Epargne, mutuelles de santé) ainsi que dans la distribution (family office).
Sur le plan international, Aviva Investors a commencé à commercialiser à l'étranger pour 570 millions d'euros en brut de fonds gérés à Paris, pendant qu'AIF a distribué en France pour 200 millions d'euros de produits gérés hors de France.
En plus, AIF a créé deux produits pour Aviva en Europe : le fonds Ambitio à capital protégé, géré en tandem avec Londres tout comme l'ID-AFER, un produit développement durable/ISR.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer